Restaurants

Chez Cocotte, la bonne adresse pour bruncher à Bordeaux

J’adore les oeufs, on en mange souvent à la maison (ouf pas de problème de cholestérol à déclarer !) et chacun à sa p’tite cuisson préférée à la maison : oeufs à la coque avec des mouillettes pour p’tit bonhomme, oeufs au plat avec du Piment d’Espelette pour mon chéri et pour moi oeufs mollets que j’adore sur des toasts ou en accompagnement d’une salade de crudités.

Alors quand j’ai vu que sur Bordeaux un restaurant avait mis l’oeuf au centre de ses préoccupations, je me suis dit que c’était un adresse à tester. Ce restaurant s’appelle Chez Cocotte, et ils mettent en avant que les oeufs sont issus de poules élevées en plein air et qu’ils cuisinent des produits de saison.

Le restaurant est ouvert tous les jours, que ce soit pour le déjeuner ou le dîner, avec des plats qui changent au fil des saisons et des envies du chef, et le dimanche ils proposent un brunch d’un très bon rapport qualité prix.

Comme toutes les bonnes adresses, évitez de vous y présenter sans réserver. La salle est assez petite ! Comme je suis fan d’oeufs Bénédicte et que j’ai vu qu’ils étaient à la carte du brunch, nous avons réservé pour tous les deux, profitant d’un dimanche sans le p’tit monstre.

Le restaurant est situé dans le Quartier du Palais des Sports de Bordeaux, proche du Cours Victor Hugo. Il s’agit d’une petite salle (moins de 40 couverts), lumineuse et chaleureuse. Bon les places sont comptées, alors on partage quand même les conversations de ses voisins d’à côté.

La formule brunch à 21 euros par personne est composée d’un jus de fruits fraîchement pressé (pamplemousse ou orange), d’une boisson chaude (café, thé, chocolat), de tartines de très bonne baguette avec du beurre et de la confiture puis d’un plat à base d’oeufs et d’un dessert.

Dimanche, c’était soit des oeufs Bénédicte avec une délicieuse sauce hollandaise, servis sur des muffins anglais avec au choix du saumon fumé, du bacon ou des épinards, ou un oeuf cocotte au saumon et à l’aneth. J’ai une passion pour les oeufs Bénédicte, alors j’ai opté pour ce plat, avec du bacon, et ils étaient vraiment extra. Accompagnés de petites pommes de terre rôties et de salade verte, c’était bien copieux et délicieux.

Mon chéri a pris la cocotte d’oeufs au saumon, c’était très bon mais très riche en crème. Il avait le même accompagnement que moi et on a terminé nos assiettes avec gourmandise.

On a quand même gardé de la place pour le dessert, lui pour la tarte au citron présentée dans un bocal, moi pour le riz au lait à la fève Tonka.

Côté service c’était nickel, la salle est assez petite pensez donc à réserver. C’est pour moi d’un excellent rapport qualité / prix, avec des plats préparés quasiment sous nos yeux en cuisine (le chef ne chôme pas !).

Et petit plus pour les parents, c’est une adresse totalement kidsfriendly avec une formule plus légère à 11 euros par enfants, on reviendra avec notre p’tit bonhomme !

Restaurant Chez Cocotte
Adresse : 6 place de la Ferme de Richemont – Bordeaux
Téléphone : 05 57 30 90 67 – Mail : contact@chez-cocotte.fr

Réservation possible sur La fourchette

Ouvert du mercredi au samedi, de 12 h 00 à 14 h 30 et de 19 h 00 à 23 h 00
Ouvert le dimanche pour le brunch de 11 h 30 à 15 h 00




Tags:

Un commentaire

  1. Bonjour
    Sauf erreur de ma part ce restaurant est ouvert du mercredi au dimanche à moins que cela ait changé récemment.
    Pour ma part j’y ai déjeuné , rien d’exceptionnel et trop bruyant : musique trop forte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *