Des légumes bio au Parc-Relais Bordeaux- Le Bouscat

Bon je ne vais pas vous raconter l’histoire une énième fois, mais ma chance à moi c’est d’habiter à Eysines, LA ville de l’agglomération Bordelaise qui valorise le maraîchage, et j’ai donc plusieurs producteurs de légumes à moins de 2 kilomètres de chez moi qui cultivent leurs légumes et font de la vente directe. On ne peut pas faire plus local ! Sans compter que je suis membre de l’Amap Papille également sur ma commune, qui fait travailler l’un deux, autant dire que pour manger des légumes locaux, de saison et au top de leur fraîcheur je suis privilégiée.

Mais ce n’est pas le cas de tout le monde, et si vous habitez / travaillez sur Bordeaux vous êtes peut être à la recherche d’un lieux pour acheter vos légumes bio & locaux sans passer par une Amap, au meilleur prix car vendu directement par le producteur.

 

Ce lieux il existe, il est ouvert dès 5 heures du matin jusque tard dans la nuit (1 h 00 la semaine, 2 h 00 le week-end), il est juste situé dans un endroit ou vous n’aurez jamais cru y faire vos courses : le Parking Relais du Tram à Bordeaux Ravezie / Le Bouscat.

Depuis plusieurs mois un distributeur de légumes est installé au RDC, on y trouve également du jus de pomme et des oeufs, voir de temps à autre d’autres produits locaux et bio. Le choix proposé est différent selon les casiers, avec des quantités et des variétés différentes, pour des prix allant de 3,50 € à 10 €.  Le tout fonctionne sans abonnement, il suffit de payer avec sa carte bancaire, le casier s’ouvre pour qu’on récupère ses produits. 

 

Pratique, non ? Je suis vraiment fan des légumes d’Aurore et Philippe Sournac, les mêmes agriculteurs qui remplissent mon panier de légumes à l’Amap. Je connais bien leurs produits, ils sont toujours très frais, très savoureux, alors même sans venir jusque dans ma campagne, les Bordelais de passage ou d’adoption vont pouvoir venir y faire leurs courses ! Et si vous ne vous garez pas au parking relais, n’hésitez pas à pousser la porte, les distributeurs sont facilement accessibles.

Audreycuisine

0 Commentaires

Pas de commentaires!

Il n'y a pas de commentaire pour l'instant mais vous pouvez être le premier à en soumettre un ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*