Non classéBavardages

Futilités #12

Profiter, se reposer, recharger les batteries et faire le plein de p’tits bonheurs, c’est le programme des prochains jours de vacances qui arrivent très vite.

Mais en attendant, voici mes futilités des derniers jours !

Jeudi

J’ai la chance de pouvoir découvrir pas mal de nouveautés au moment même ou elles arrivent dans les rayons, et cette semaine c’est Florette qui m’a fait découvrir entre autre la nouvelle recette du mélange croquant, la sauce à la moutarde et le jus pamplemousse orange framboise.

Sincèrement je trouve que les industriels font de plus attention à la qualité de deux produits, à utiliser des ingrédients de qualité dans les recettes pour faire encore plus attention à nos papilles et à notre santé.

Comme quoi, on a le droit de ne pas avoir beaucoup de temps pour cuisiner mais quand même de ne pas tomber dans le piège des produits ultra transformés, trop sucrés ou salés.

Vendredi

Pause shopping à l’heure du déjeuner pour acheter le Guide Vert de la Corse. A l’heure d’internet et de toutes les infos tourisme que l’on peut trouver, j’aime bien en vacances oublier mon téléphone et prendre le temps de feuilleter le Guide Vert ou le Routard pour y trouver les bonnes choses à découvrir.

Comme il me restait un peu de temps, et que j’avais envie d’un bon thé, j’ai poussé la porte de Thés et Cafés Factory, un torréfacteur installé dans la Galerie Commerciale d’Auchan Lac à Bordeaux. Ils proposent des cafés torréfiés sur place mais également la gamme de thés de chez Dammann Frères.

Service très sympa, lieux agréable et un thé infusé à la bonne température, c’est nickel pour les amateurs de bons thés comme moi. Forcément, je n’avais pas fini mon thé à l’heure de repartir au boulot, j’ai pu emporter le reste dans un mug à emporter en carton.

Samedi

Nous étions invités pour le dîner chez nos amis, et je suis passée chez Candiz by M, ma pâtisserie adorée située au Haillan.

J’ai acheté une jolie boîte de chocolats maison, et je n’ai pu m’empêcher de prendre pour mon goûter le Magnum Turon citron vert, absolument délicieux avec sa mousse au chocolat Dulcey et sa panacotta vanille.

Dimanche

Kenwood m’a fait une belle surprise cette semaine, et m’a envoyé le kit Pasta Expert qui s’adapte sur mon robot Cooking-Chef. Je me suis donc bien amusée dimanche à préparer des spaghetti maison pour le déjeuner.

Je vous ai prévu dans les prochains jours un article pour vous expliquer comment faire, car le résultat était top, on a adoré mes pâtes maison !

Lundi

Qui dit vacances, dit vide frigo. C’est un peu un impératif à la maison avant chaque période de vacances. Limiter les achats de frais aux fruits & légumes (je ne peux pas cuisiner sans !) et vider les placards ainsi que le congélateur.

Pour le dîner c’était donc pizza, avec une pâte toute prête qui était au congélateur, un reste de sauce tomate, du jambon blanc, du chorizo et de la mozzarela. Le truc tout simple mais qui plait toujours !

Mardi

J’ai une phobie des mandolines, depuis que j’ai laissé un morceau de mon doigt sur la première que j’ai eu. Mais Tupperware m’a fait tester sa toute dernière, la mando junior, idéale pour nous faire gagner du temps sur les repas d’été. Cette mandoline est toute simple, elle permet juste d’émincer les légumes.

Elle se pose facilement au dessus d’un saladier et ne glisse pas. Elle est top pour émincer le concombre pour les salades composées, les oignons pour les poêlées de légumes ou les légumes pour un gratin ou un tian pour qu’ils soient tous de la même taille pour une cuisson homogène.

Ca fait 15 jours que je la teste, elle est facile à laver et en plus elle est proposée à un prix sympa, 39,90 euros. Pratique pour les recettes d’été !

Je vous souhaite une bonne semaine, je serai bien moins présente en commentaires, par mail et sur les réseaux sociaux les prochains jours, mais je vous au programmé quelques recettes. Je vous retrouve très vite reposée et en pleine forme !

3 commentaires

  1. Passe de bonnes vacances Audrey .Rubrique tjours trés sympa.C tjours un plaisir pour moi de te suivre ts les jours sur ton blog et ta page Instagram. Merci pour ton investissement et tes bonnes recettes simples et pourtant gourmandes et inventives

  2. merci pour les recettes et les petits conseils bonnes vacances a bientôt

  3. @Laurence merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *