Muffins, cupcakes, mini-cakes

Mini moelleux ballon de foot avec le moule Tupperware

Le foot … c’est loin d’être ma grande passion, même si je me souviendrai toujours que j’ai rencontré mon chéri pendant la Coupe du Monde de Foot de … 1998 ! Nous fêterons nos 20 ans dans quelques jours, ça me donne un sacré coup de vieux tout ça :-).

Si on en revient au foot, j’ai une recette qui devrait plaire aux passionnés  : des gâteaux moelleux, sur une base de pâte à madeleine, en forme de mini ballons. C’est le nouveau moule à gâteaux que vient de sortir Tupperware à l’occasion de la Coupe du Monde de Foot.

Je l’ai testé, il est très facile à utiliser et avec la texture à l’intérieur on peut s’amuser à colorer les alvéoles pour que cela donne encore plus le visuel d’un ballon de foot.

Pour cela c’est très simple il faut colorer un peu de la pâte à gâteau, avec du cacao en poudre, un colorant alimentaire ou comme je viens de le faire, avec du matcha en poudre. J’ai suivi les indications du livret recette Tupperware vendu avec les moules.

Si vous souhaitez vous aussi découvrir ces moules, venez participer à un concours pour tenter de gagner le moule à gâteau foot et la bouteille coupe du monde, sur mes pages facebook et instagram. Je compte sur vous !

Ingrédients (6 madeleines ballons)
2 œufs entiers
1 jaune d’oeuf
65 g de sucre de canne 
80 g de beurre fondu
70 g farine
1/2 sachet de levure chimique
1 cuillère à café de poudre de thé matcha

– Préchauffer le four à 180°, en mode chaleur tournante. Enlever la grille du four, déposer le moule ballon dessus.

– Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le jaune d’oeuf et le sucre. Ajouter le beurre fondu, la farine et la levure, fouetter le tout pour obtenir une pâte homogène.

– Récupérer une belle cuillère à soupe de pâte, la mélanger dans un ramequin avec le thé vert. Appliquer la pâte colorée dans les alvéoles du moule avec une petite spatule.

– Enfourner pour 3 minutes de cuisson, sortir le moule et laisser reposer 2 minutes avant de verser le reste de pâte nature dans les moules.

– Enfourner à nouveau pour 20 minutes de cuisson. Laisser refroidir 5 minutes dans le moule avant de démouler sur une grille. Laisser refroidir avant de les déguster.

Si vous souhaitez acheter un produit ou découvrir les produits Tupperware lors d’un atelier culinaire, connectez-vous à l’animateur ou l’animatrice Tupperware le plus proche de chez vous sur la page Tupperware Connect.

– Produits Tupperware offerts –




Tags:

4 commentaires

  1. Bonjour Audrey. Ces p’tits ballons sont adorables et ont l’air terriblement moelleux !.Miam miam ! .Bonne journée à toi. Tjours aussi addict de tes recettes !

  2. Bonjour, je le reçois ce soir me réjouis de faire votre recette. très beau blog! je reviendrais vous lire…
    bonne continuation

  3. Suivi la recette et seulement 5 ballons de rempli pouvez vous me dire pourquoi ?
    Difficile a faire les petits en chocolat , meme avec la spatule fine
    Martine

    @ pourquoi ? est-ce que vous avez bien pesé vos ingrédients, bien mélangé la préparation et donc ajouté assez d’air, est-ce que vous n’avez pas rempli trop les moules, etc.

  4. Bonjour, j’adorerai faire ces madeleines pour mon fils. Par contre je n’arrive pas à trouver le moule même sur le site Tupperware!

    @ il devait etre en vente avant la coupe du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *