Granolas & porridge

Porridge d’été, noix & framboises

Mes p’tits canadiens préférés sont revenus cette semaine sur Bordeaux et m’ont ramené une belle boîte de sirop d’érable. Je n’avais pas envie de pancakes pour le p’tit déjeuner de dimanche, et j’avais plein de framboises dans le jardin, alors en quelques minutes j’ai improvisé un p’tit bol de porridge express.

Car le porridge ça peut être hyper rapide à préparer, surtout si on utilise des flocons Quaker Oats qui sont de petite taille et qui cuisent en 2 minutes, c’est donc aussi rapide au quotidien que de faire griller du pain pour les tartines à la confiture !

La version que je vous propose est vraiment très gourmande et l’association noix, sirop d’érable & framboise vraiment très gourmande. Je n’attendrai pas le week-end prochain pour en refaire.

Ingrédients (1 personne)
25 cl de lait (soja & amandes)
40 g de flocons d’avoine Quaker Oats
1 belle cuillère à soupe de sirop d’érable
1 poignée de framboises
2 noix du Brésil
2 noix de Pécan
1 pincée de sel

– Dans une petite casserole, verser le lait et le sel. Porter à ébullition à feu vif.

– Ajouter les flocons d’avoine, baisser le feu et mélanger pendant 2 minutes. Quand la préparation a suffisamment épaissi arrêter la cuisson.

– Verser les framboises dans un bol, en conserver quelques unes en topping.

– Verser le porridge sur les framboises, dans le bol.

– Sucrer avec le sirop d’érable, ajouter le reste de framboises et le noix concassées et servir.

Astuces

– Vous pouvez utiliser des framboises surgelées, elles vont décongeler avec la chaleur du porridge. J’aime bien en mettre dessous, avec la chaleur du porridge elles vont fondre dedans et le parfumer. N’hésitez pas à les remplacer par des myrtilles, des mûres ou des fraises , les fruits rouges sont vraiment top avec le porridge.

– N’hésitez pas à changer de lait, moi j’adore en ce moment celui-ci au soja et à l’amande, il est parfait pour les recettes d’entremets (riz au lait, semoules) ou le porridge. Si vous aimez, faites votre porridge avec du lait entier, pour un résultat très crémeux.

Eviter d’en préparer trop à l’avance et de vous dire que vous réchaufferez le reste de porridge le lendemain. Il est super bon juste cuit, après il devient bien trop compact, et le passage au frigo ne lui réussit pas. Vu qu’il est super rapide à préparer, autant le faire en version minute !




5 commentaires

  1. Bonjour Audrey , petite question: comment fais tu pour avoir des framboises dans ton jardin avec toute cette pluie ??
    Y a t’il une recette miracle en dehors d’une serre?
    Mille mercis pour ta réponse car ton porridge me plait mais je pleure en voyant la tête de mes framboisiers …

  2. en pleine terre mais il faut être patient. Ca fait 10 ans qu’ils sont plantés, et ca fait 2 ans qu’ils donnent super bien

  3. Hello merci encore pour tes belles recettes.
    Chehrazade

  4. C’est la première fois que je teste un porridge et c’était délicieux. Pas de framboises mais le reste d’un cocktail de fruits rouges surgelées et des amandes. Un délice. Merci. Je vais tester avec plaisir tes autres recettes de porridge car j’ai des flocons d’avoine à utiliser

  5. […] en plein dans ma période flocons d’avoine. Après le p’tit déjeuner et le délicieux porridge aux framboises il me restait sur le plan de travail le joli bocal de Quaker Oats et j’ai eu envie d’en […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *