Biscuits

Biscuits aux flocons d’avoine

Dimanche j’étais en plein dans ma période flocons d’avoine. Après le p’tit déjeuner et le délicieux porridge aux framboises il me restait sur le plan de travail le joli bocal de Quaker Oats et j’ai eu envie d’en faire des biscuits. J’aime beaucoup les biscuits Anzac, à base de flocons d’avoine et de noix de coco, originaires d’Australie, mais là j’avais envie de quelque chose de beaucoup plus simple, alors je me suis contentée de rajouter un peu de vanille pour parfumer mes biscuits.

Mon p’tit bonhomme les a adoré, autant la version nature que ceux plongés dans du chocolat au lait (désolé pas de photo, ils sont partis très vite !) et m’a dit que c’était les meilleurs biscuits de sa vie et qu’ils étaient même meilleurs que le cake au carambar (la barre était haute :-)).

Je ne pourrai vous dire s’ils se conservent longtemps, ils étaient délicieusement croquants pendant 2 jours jusqu’à ce que le dernier disparaisse de la boîte à biscuits …

Ingrédients ( 35 cookies)
200 g de flocons d’avoine
120 g de beurre
100 g de farine
100 g de sucre

2 cuillères à soupe de lait
1 oeuf
1 /2 sachet de levure chimique
1 gousse de vanille

– Faire fondre le beurre dans un saladier pendant 1 minute au four à micro-ondes.

– Quand il est fondu ajouter les flocons d’avoine, la farine, le sucre, la levure et les graines de la gousse de vanille.

– Ajouter le lait, l’oeuf et mélanger le tout à l’aide d’une maryse pour obtenir une préparation homogène. J’ai utilisé mon robot pâtissier pour gagner du temps.

– Verser le tout sur un silpat (ou du papier sulfurisé) et former un boudin. Réfrigérer le tout pour 30 minutes.

– A l’aide d’un couteau découper des tranches d’un demi centimètre d’épaisseur dans le boudin de pâte à cookies. Les déposer sur un silpat (ou une feuille de papier sulfurisé) sur la plaque du four.

– Enfourner pour 20 à 25 minutes de cuisson, à 180° (mode chaleur tournante). Quand les biscuits sont blonds ils sont cuits. Les décoller délicatement avant de les faire refroidir sur une grille.

– Si vous aimez vous pouvez également les plonger dans du chocolat au lait fondu puis les laisser refroidir.




5 commentaires

  1. Ces petits biscuits sont à croquer.

  2. Il n’y a pas de sucre?

  3. Bonjour,
    Ils me tentent bien tes p’tits sablés, puis-je remplacer le beurre par une purée d’oliageneux ??

  4. Bonjour Audrey, penses tu que cette recette peut marcher avec des flocons 5 céréales ?
    Belle journée, Bérangère

  5. bonjour j’ai trop envie de les tester! petite question, penses tu que je peux zapper l’étape du boudin au frigo et les poser directement en petits tas sur la silpat? Merci 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *