Thés

Les Thés Detox du Palais des Thés [nouveau-thé]

Vous connaissez ma passion pour les thés, alors je ne pouvais pas passer à côté des nouveautés lancés cet été au Palais des Thés, avec leur toute nouvelle gamme Detox. J’ai pu les découvrir lors d’une soirée dans la boutique du Palais des Thés de Bordeaux. Cette gamme comporte 5 thés aux goûts et propriétés différentes. Ils ont mis plus de trois ans pour élaborer les mélanges afin de nous proposer des thés savoureux et plein de bonnes choses pour notre corps.

C’est quoi le thé détox ?

Mis à part être le thé à la mode actuellement (quasiment toutes les marques ont leur thé détox), il possède plusieurs vertus pour agir sur notre bien-être. De là à dire qu’il est bon pour notre santé ou qu’il permet de faire maigrir c’est pour moi des arguments un peu trop publicitaires. Mais ce qui est sur c’est que boire du thé c’est bon pour nous hydrater, et c’est meilleur pour notre ligne que les sodas ou autres boissons sucrées.

Les gammes Detox du Palais des Thés

Pas moins de 5 mélanges composent la gamme que j’ai pu découvrir, ils sont tous disponibles ici sur le site du Palais des Thés. Voici par ordre de préférence les différents thés goûtés :

  • Detox Brésilienne : un mélange énergique, à base de thé vert, de maté, açaï, guarana et fruits de la passion. J’adore ce thé, que je consomme surtout le matin dès le petit déjeuner. J’ai pris l’habitude de m’en faire une belle théière, et d’emporter au bureau le reste dans mon mug pour le début de matinée.
  • Detox Japonaise : sur une base de thé vert sencha, avec de la spiruline et de la poire Nashi. Je l’ai trouvé très doux, très agréable.
  • Detox Scandinave : un mélange surprenant pour soutenir nos défenses immunitaires. Il est composé de plantes et de fruits des forêts boréales, tels que le bouleau aux vertus antioxydantes et les baies nordiques.
  • Detox Indienne : un mélange de thé noir, curcuma, herbe de Tulsi et citron. C’est un thé pour les amateurs de thé noir et d’épices.
  • Detox Sud-Africaine : avec du rooibos, honeybush, moringa et de la mangue. Drainant et antioxydant ce thé peut se consommer du matin au soir. Je suis incapable de boire du Rooibos, c’est vraiment le thé que je n’apprécie pas, alors celui-ci ne m’a pas séduite.

Comment les consommer ?

Les thés détox peuvent se consommer à tous les moments de la journée. Selon le thé et les ingrédients qui les composent, certains seront plus adaptés à la journée, surtout ceux contenant de la théine. Les infusions et rooibos dépourvus de théine peuvent se boire en fin de journée. Le Detox Indienne facilite la digestion, il sera parfait en fin de repas, alors que le détox japonaise sera parfait en moment apaisant en fin de journée.

Ces thés se consomment aussi bien en version chaude (en suivant la température et le temps d’infusion indiqué sur la boîte), que glacé. L’idéal dans ce cas est de faire une infusion à froid, pendant 30 minutes à température ambiante puis de réfrigérer le thé avant de le consommer. C’est vraiment pas mal quand il fait très chaud !

– Thés offerts –




2 commentaires

  1. Merci Audrey
    Je vais vite passer ma commande
    J’adore leur thé
    B journée

    @ moi aussi je les adore !

  2. En tant que tea addict, un article que j’attendais sur la nouvelle gamme Détox du Palais des thés.
    Perso tous les étés j’adore me préparer des théières de thés glacés. Pour l’instant ,je consomme le thé Détox Detente .Il est vraiment top et son arôme poire nashi très désaltérant. J’ai fortement hésité avec le Détox Brésilienne. Comment lconsommes tu celui ci Audrey ?, chaud ou glacé ?.Bonne journée et merci pour cet intéressant article

    @ j’ai fini ma boite de Detox Bresilienne, il m’a accompagné pour mes p’tits déjeuners, je l’ai adoré chaud, infusé à la bonne température. Le Détente je l’adore en journée, mais aussi en glacé il est top

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *