Cakes salés

Cake aux olives, pruneaux & lardons

Un cake salé c’est le truc qui pourrait être trop simple, trop basique pour les foodistas avertis. Alors on est peut être pas au summum de la hype culinaire, mais mon p’tit cake salé aux lardons  aux pruneaux et aux olives il a fait sensation quand je l’ai posé sur la table pour l’apéro avec l’équipe de volley de mon chéri. Généreux en garniture, bien relevé, il était parfait !

Les pruneaux apportent vraiment la p’tite touche gourmande en plus, tout comme les olives à l’ail et au persil qui relèvent bien la base du cake. A refaire tout l’été pour les prochains apéro ou les pic-nics.

Tags:

8 commentaires

  1. Il me dit bien ce cake !

    @ merci

  2. Je note cette recette car ce cake doit être moelleux et très doux
    Et je garde les ingrédients de base pour un autre cake
    Bises Vendéennes

    @ il est vraiment parfait

  3. Bien beau et tentant !

    @ merci

  4. Bonjour Audrey,
    je confirme que ce cake est bien moelleux et goûteux. Comme d’hab, cette recette est immanquable. N’ayant pas trouvé de lardons de volaille j’ai mis des lardons de porc, dans ce cas-là il faut mettre un peu + de pruneaux pour équilibrer le goût. Merci pour ces recettes faciles à mettre en œuvre!

    @ de rien !

  5. J’ai essayé cette recette et elle est top !

  6. J’adore les pruneaux dans les recettes salées ! Ce cake a vraiment l’air super bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.