GateauxGâteaux d'anniversaire

Gâteau poisson aux carambars

Mon p’tit bonhomme est né en juillet, ce n’est donc pas hyper pratique pour fêter son anniversaire à l’école. Alors quand la maîtresse a proposé de fêter l’avant dernier jour d’école les anniversaires de juillet, il était plus que ravi et m’a demandé de lui préparer un gâteau piscine. Je ne sais pas si vous vous souvenez mais c’est le gâteau que j’avais préparé pour ses 6 ans.

Sincèrement, je n’en avais ni le temps ni l’envie après une grosse journée de boulot de m’y attaquer, surtout que je n’avais pas non plus tous les ingrédients à la maison. Par contre, j’ai toujours des carambars dans mes placards, pratiques pour faire un cake quand on en a envie, cette recette est vraiment un incontournable dans ma p’tite cuisine.

Dans ma boîte secrète j’ai également de quoi donner des airs de fête à n’importe quel gâteau, dont toujours des Kit Kat Ball, des M’&M’s et des décorations de gâteaux que l’on trouve facilement en grandes surfaces. Je suis fan par exemple des produits Vahiné dont la colle à pâtisserie qui aide à faire tenir toutes les décos sur les gâteaux !

Alors avec un peu d’aide pour défaire les carambars, et quelques minutes pour faire la déco (promis c’est rapide, en 10 minutes c’est plié) j’ai réussi à lui mettre des paillettes dans les yeux. Le gâteau a été super apprécié, il part ce matin à l’école avec la recette imprimée pour les copains de classe, alors tant qu’à faire elle arrive aussi vite sur le blog !

Gâteau aux carambars Poisson
3 oeufs

160 g de sucre en poudre
150 g de farine
½ sachet de levure chimique
150 g de beurre

20 carambars

10 cl de lait

– Faire chauffer le four à 180°, en mode chaleur tournante. Pendant ce temps, enlever les papiers autour des carambars, et les déposer dans une casserole.

– Ajouter dans la casserole le beurre et le lait, et faire chauffer le tout à feu moyen en mélangeant souvent pour faire fondre les carambars. Laisser tiédir.

– Mélanger le sucre, la farine, et les oeufs dans un saladier, puis ajouter le mélange beurre, lait, carambars. Verser dans un moule à manqué (beurré et fariné si en autre matériaux que le silicone).

– Enfourner à mi-hauteur pendant 40 minutes, le gâteau est cuit quand la pointe d’un couteau plantée dedans ressort sèche. Quand il est cuit, le démouler et laisser refroidir avant de décorer.

– Décoration : couper 8 barquettes au chocolat en deux, les positionner sur le gâteau avec un point de colle à pâtisserie. Coller également les smarties et l’oeuf en sucre (sinon prendre un oeuf en bonbon).




Tags:

Un commentaire

  1. magnifique bon week end

    @ merci tout pareil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *