- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Gâteau d’anniversaire poisson

Mon p’tit bonhomme est né en juillet, ce n’est donc pas hyper pratique pour fêter son anniversaire à l’école. Alors quand la maîtresse a proposé de fêter l’avant dernier jour d’école les anniversaires de juillet, il était plus que ravi et m’a demandé de lui préparer un gâteau piscine [1]. Je ne sais pas si vous vous souvenez mais c’est le gâteau que j’avais préparé pour ses 6 ans.

Sincèrement, je n’en avais ni le temps ni l’envie après une grosse journée de boulot de m’y attaquer, surtout que je n’avais pas non plus tous les ingrédients à la maison. Par contre, j’ai toujours des carambars dans mes placards, pratiques pour faire un cake quand on en a envie, cette recette est vraiment un incontournable dans ma p’tite cuisine.

Dans ma boîte secrète j’ai également de quoi donner des airs de fête à n’importe quel gâteau, dont toujours des Kit Kat Ball, des M’&M’s et des décorations de gâteaux que l’on trouve facilement en grandes surfaces. Je suis fan par exemple des produits Vahiné [2] dont la colle à pâtisserie qui aide à faire tenir toutes les décos sur les gâteaux !

Alors avec un peu d’aide pour défaire les carambars, et quelques minutes pour faire la déco (promis c’est rapide, en 10 minutes c’est plié) j’ai réussi à lui mettre des paillettes dans les yeux. Le gâteau a été super apprécié, il part ce matin à l’école avec la recette imprimée pour les copains de classe, alors tant qu’à faire elle arrive aussi vite sur le blog !

gateau anniversaire poisson