Salades composées

Salade mangue & magret fumé

Après le Tzaziki tomate & concombre, la salade aux aubergines grillées et la salade de riz à l’avocat & truite fumée, je continue dans ma lancée des salades composées avec une p’tite recette que j’ai encore adoré.

J’ai profité que mon p’tit bonhomme soit parti en camps pour la semaine pour nous préparer des p’tites recettes fraicheur qu’il ne voudrait pas goûter, comme cette délicieuse recette sucrée salée ou la mangue, le magret fumé, l’avocat et le concombre font un mariage des plus heureux.

Côté inspiration, c’est tout simple, c’est en regardant le contenu de mon panier de légumes et de mon réfrigérateur ! Cette salade était très fraiche avec plusieurs saveurs et texture, bien présentée à l’aide d’un cercle elle fera une entrée chic et estivale pour vos prochains dîners.

Ingrédients (2 personnes, en entrée)
4 tranches épaisses de magret fumé (ou 8 fines)
1/2 mangue
1/2 gros avocat
1/2 concombre
2 cuillères à soupe de coriandre
1 citron vert
1 cuillère à soupe d’huile d’olive au citron
Piment d’Espelette
1 cuillère à soupe de graines de sésame torréfiées
Sel, poivre

– Peler et couper la mangue en cubes ainsi que l’avocat.

– Rincer puis fendre le concombre en deux. Enlever les graines, le couper en dés.

– Dans un saladier, mélanger les dés de mangue, d’avocat et de concombre. Saler, poivrer et ajouter le jus de citron pressé.

– Ajouter l’huile d’olive, le piment d’Espelette, la coriandre ciselée et mélanger.

– Couper le magret en petits dés ou lamelles, les ajouter dans la salade, mélanger à nouveau avant de servir bien frais, saupoudré de graines de sésame.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *