- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Brochettes de poulet mariné

Mis à part rôti (et encore, il y a toujours des p’tites choses pour le parfumer), je ne cuisine jamais le poulet nature. C’est une viande que j’aime cuisiner selon mes envies avec des herbes, des épices ou des sauces différentes, car le poulet se cuisine de milles et une façons.

Surtout les blancs de poulet, un ingrédient indispensable pour mes recettes, mais qui peut être sec selon comment on le fait cuire. Alors ce que j’aime c’est le faire mariner, car en plus de parfumer la viande la marinade permet de la rendre plus tendre, surtout quand on utilise un composant acide dans la recette.

Mes recettes de marinades comportent toujours le même type d’ingrédients :

Et maintenant que je vous ai donné tous mes secrets, voici la recette de ma marinade douce mais parfumée, idéale pour des brochettes de poulet, mais elle fonctionne à merveille également sur des pavés ou brochettes de saumon. Pensez juste à réduire par deux le temps de marinade pour ne pas cuire le saumon dans le jus de citron.

 

 

Ingrédients (4 personnes)
3 à 4 blancs de poulet
1 belle gousse d’ail (ou 2 petites)
2 cuillères à soupe de miel 
2 cuillères à soupe d’huile (de maïs pour moi)
1 gros citron jaune
1 cuillère à café d’épices barbecue
Sel

– Découper les blancs de poulet en lamelles épaisses. Faire des petites brochettes à l’aide de pics en bambou.

– Presser le citron au dessus d’un bol. Ajouter l’huile, le miel, les épices et l’ail haché. Saler légèrement.

– Déposer les brochettes dans une boîte en verre. Les recouvrir de marinade, fermer la boîte. Laisser mariner au moins 2 heures au réfrigérateur.

– Faire cuire les brochettes au barbecue, pas trop fort. J’ai utilisé mon Cobb [1], en les faisant cuire à couvert et elles étaient parfaites. Penser à les badigeonner en cours de cuisson avec la marinade quand vous les retourner.