- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Un week-end à Biarritz

Quand j’ai vu que le 14 juillet tombait un samedi j’ai vite bloqué un p’tit week-end en famille. Mon chéri travaille habituellement tous les samedis, alors un week-end de deux jours ça se fête !

Pour fêter les vacances de p’tit bonhomme nous sommes partis direction le Pays-Basque, et plus précisément Biarritz une ville qu’on adore.

Lors de notre dernier séjour, je vous avais partagé quelques adresses sur cet article [1], jetez y un coup d’oeil elles sont encore d’actualité, et je vous en propose de nouvelles tant qu’à faire c’est encore plus sympa !

Hôtel Mercure Président [2]

Cet hôtel est super bien situé dans le Centre de Biarritz à quelques mètres de la Grande Plage, sur la place Clemenceau. J’avais réservé en février dernier, avec les bons d’achats que j’avais gagné lors d’une opération avec les Hôtels Mercure (vous vous souvenez de ma vidéo [3] ?).

J’avoue, grosse déception à l’arrivée. J’ai réservé une suite pour nous trois, au prix ou elle était je m’attendais à une vue mer sans avoir à le demander (grosse erreur …).

J’ai signalé mon mécontentement à la réception, on m’a dit que toutes les suites ont vue ville (c’est un terme un peu plus marketing que vue parking), ce que je ne trouve pas cool du tout pour la clientèle familiale qui préfère comme moi prendre une chambre avec un canapé lit,  moins cher que de prendre deux chambres l’une à côté de l’autre.

Sinon l’hôtel est sympa, la chambre grande et confortable, même si je n’ai pas du tout aimé la salle de bain pas pratique, mais on entend pas les voisins et le petit déjeuner vraiment complet.

Je me suis régalée avec le choix de produits frais et gourmands qui était proposé !

Nous nous sommes promenés du Côté du Vieux Port, j’adore la vue que l’on a sur Biarritz depuis cette partie de la ville !

Restaurant Chez Albert [4]

Ce restaurant on le connait depuis des années. C’est un incontournable pour déguster un très bon plateau de fruits de mer ou du poisson frais cuisiné de façon simple et gourmande. Ce n’est pas une table donnée, mais le service est à la hauteur et la terrasse agréable.

 

Là nous y avons déjeuner samedi midi, on a partagé des huitres et des crevettes qui étaient particulièrement savoureuses, puis un poisson cuit à la plancha, du merlu au coulis de piquillos pour mes deux hommes, un pavé de thon pour moi.

 

Pour le prix ils pourraient faire un p’tit effort sur la présentation dans les assiettes et les accompagnements, tout le monde à droit à un petit ramequin d’une délicieuse purée de pomme de terre et d’une cocotte de piperade à partager.

On a fait l’impasse sur les desserts (10 euros la part de tarte aux fraises, c’était pas prévu au budget pour un déjeuner !), pour profiter plutôt d’une glace pour le goûter.

Restaurant Saline Ceviche Bar [5]

Cette adresse m’a fait envie quand j’ai commencé à chercher ou nous pourrions dîner. Un restaurant spécialisé sur les céviches, ce plat péruvien à base de poisson cru mariné dans du jus de citron.

 

Le lieux est très agréable, la déco particulièrement soignée. J’ai adoré, la carte est sympa avec en plus des céviches, des tataki (filet de poisson juste cuit en surface, cru  l’intérieur et servi froid) et des plats qui changent régulièrement à la carte.

 

 

J’ai tenté en entrée un céviche de poulpe à la patate douce, et j’ai adoré le tataki de thon de mon chéri. Nous avions pris une entrée et un plat pour goûter différentes recettes, c’était très copieux.

Par curiosité j’ai testé également un dessert, l’ananas rôti avec sa glace au fromage blanc était extra.

Mon p’tit bonhomme avait lui un menu enfant qui comprenait du saumon (cuit ou cru) accompagné de riz et une délicieuse mousse au chocolat. Une super adresse à conserver, par contre il faut réserver.

Après le restaurant on a profité de notre soirée sur Biarritz surtout que c’était le feu d’artifice. Il était superbe, il y avait un monde fou !

On a longé la grande plage et on s’est éloigné pour le voir depuis la plage du Miramar, nous étions bien plus tranquilles et pas les uns sur les autres, on a pu jouer sur la plage et mettre les pieds dans l’eau avant qu’il soit lancé.

 

Maison Adam [6]

J’adore les macarons de Saint Jean de Luz, que l’on retrouve à Biarritz à la Maison Adam. Ces p’tites bouchées ont un bon goût d’amande et une texture crousti-moelleuse que j’adore ! Un joli souvenir à ramener du Pays-Basque, mais également les gâteaux basques qui sont vraiment délicieux.

En tout cas ce week-end est passé trop vite, prochaine étape attendue avec impatience maintenant, les grandes vacances. C’est plus qu’une histoire de jours, il nous tarde ….