Oeufs

Les Hoops Tortillas de Tupperware

J’aime pas le mercredi. C’est la journée de la semaine ou j’ai le plus de mal à me lever, mon p’tit bonhomme et mon chéri sont à la maison alors que moi je bosse. C’est également le jour ou ils sont de corvée de courses au drive, alors quand mardi soir ils m’ont annoncés qu’ils prévoyaient un picnic à la plage le lendemain, je n’avais plus grand chose pour leur préparer leur déjeuner. Mais avec un peu d’imagination j’ai trouvé :

  • Un taboulé maison, avec de la semoule complète, le reste de concombre et de tomates, de la menthe, de l’huile d’olive et du jus de citron conservés au congélateur. Je l’ai préparé la veille, et j’ai rajouté de l’huile d’olive et du citron le lendemain, un peu de sel et de poivre, il était nickel.
  • Des tortillas maison aux pommes de terre, avec les derniers oeufs du frigo, les deux tranches de jambon qui restaient de l’apéro du week-end et des pommes de terre. A adapter avec des dés de chorizo, de poivrons ou du fromage râpé pour personnaliser la recette.

Pour proposer un format bien pratique pour les tortillas, je me suis souvenue d’une recette Tupperware, faite dans les moules à Hoops, ces moules à donuts bien pratiques. Si vous n’en avez pas, remplacez les par des moules à muffins ou à mini cakes ce sera également très bon.

Mais dans ce format, elles sont vraiment très sympa, et s’accompagnent de ce que vous voulez : charcuterie, poivrons marinés, salade de crudités. Le seul truc à faire pour bien les réussir est de couper les pommes de terre en petits morceaux, sinon les donuts se cassent.

Ingrédients (8 donuts)
3 pommes de terre moyennes
1 petite échalote
4 oeufs
2 tranches de jambon cru
Huile d’olive
Sel, poivre

– Rincer les pommes de terre, les faire cuire pendant 20 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée. Les peler et les couper en petits morceaux.

– Peler et hacher l’échalote. La hacher avec le jambon cru. Faire revenir le hachis dans une poêle 3 minutes à feu vif avec un filet d’huile d’olive.

– Fouetter les oeufs, ajouter le hachis échalote jambon, saler et poivrer. Mélanger avec les dés de pommes de terre.

– Verser le tout dans les moules à doonuts posés sur la grille du four. Enfourner pour 20 minutes de cuisson à 180°. Laisser tiédir avant de démouler.

– Les tortillas se mangent aussi bien froides que chaudes, en apéro qu’en pic-nic.




Tags:

3 commentaires

  1. Toujours de bonnes idées!!!!!!! Bonne journée.

  2. hummm j’ai prévu ça pour ce we pour l’apéro avec des amis, je vais y rajouter des fines tranches de chorizo
    merci audrey

  3. J adore l idée je n ai pas de moule a donuts mais je vais tester avec celui à gouffres de tupperware ….on verra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *