- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Les Hoops Tortillas de Tupperware

J’aime pas le mercredi. C’est la journée de la semaine ou j’ai le plus de mal à me lever, mon p’tit bonhomme et mon chéri sont à la maison alors que moi je bosse. C’est également le jour ou ils sont de corvée de courses au drive, alors quand mardi soir ils m’ont annoncés qu’ils prévoyaient un picnic à la plage le lendemain, je n’avais plus grand chose pour leur préparer leur déjeuner. Mais avec un peu d’imagination j’ai trouvé :

Pour proposer un format bien pratique pour les tortillas, je me suis souvenue d’une recette Tupperware [1], faite dans les moules à Hoops, ces moules à donuts bien pratiques. Si vous n’en avez pas, remplacez les par des moules à muffins ou à mini cakes ce sera également très bon.

Mais dans ce format, elles sont vraiment très sympa, et s’accompagnent de ce que vous voulez : charcuterie, poivrons marinés, salade de crudités. Le seul truc à faire pour bien les réussir est de couper les pommes de terre en petits morceaux, sinon les donuts se cassent.

Ingrédients (8 donuts)
3 pommes de terre moyennes
1 petite échalote
4 oeufs
2 tranches de jambon cru
Huile d’olive
Sel, poivre

– Rincer les pommes de terre, les faire cuire pendant 20 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée. Les peler et les couper en petits morceaux.

– Peler et hacher l’échalote. La hacher avec le jambon cru. Faire revenir le hachis dans une poêle 3 minutes à feu vif avec un filet d’huile d’olive.

– Fouetter les oeufs, ajouter le hachis échalote jambon, saler et poivrer. Mélanger avec les dés de pommes de terre.

– Verser le tout dans les moules à doonuts posés sur la grille du four. Enfourner pour 20 minutes de cuisson à 180°. Laisser tiédir avant de démouler.

– Les tortillas se mangent aussi bien froides que chaudes, en apéro qu’en pic-nic.