Livres de cuisine

Lectures gourmandes pour l’été

J’adore m’installer l’été sur un transat, à l’ombre d’un arbre avec un thé glacé et plein de livres. Je varie entre romans et livres de cuisine et j’ai une jolie sélection à vous partager, certains tous nouveaux d’autres plus anciens, mais qui sont tous fabuleux. J’espère que cela vous donnera des idées de lectures pour les vacances.

Cuisiner avec le feu
Linda Louis

J’ai rencontré Linda lors du Salon du Livre Gourmand de Périgueux il y a déjà bien longtemps, et j’ai ressorti son livre que j’avais acheté au salon.

Depuis que j’ai un vrai barbecue, j’ai cherché comment l’utiliser encore plus et j’adore ses recettes gourmandes et originales, toujours à base de produits de qualité.

J’adore les recettes, les photos et comment s’articule le livre, il est très agréable à lire.

Son blog : Cuisine Campagne

Qu’est-ce qu’on mange ce soir
Anne Lataillade

Je ne vous présente plus Anne l’auteur du célèbre blog Papilles et Pupilles.

Elle vient de sortir un livre plein de pep’s pour répondre à cette question qu’on se pose tous les soirs.

Chaque recette est accompagné d’une idée d’entrée ou de dessert facile à cuisiner et avec quelques ingrédients et tout est classé par saison.

J’aime bien les p’tites touches d’humour qu’on retrouve sur le blog mais également les p’tites informations pour bien choisir ses produits et les astuces pour cuisiner au quotidien.

J’ai testé la salade de pois chiches au thon, on a adoré.

Son blog : Papilles et Pupilles

 

Pitaya, Saveurs Thaï, Nathalie Nguyen

Vous connaissez Nathalie ? Je l’ai connu par mon blog, c’est super rigolo à dire mais c’est ma p’tite cuisine qui lui a donné envie d’ouvrir son blog et la suite a été fabuleuse pour elle.

Après un CAP Cuisine et Patisserie, un Foodtruck, et plusieurs missions de Chef consultant culinaire, elle travaille maintenant pour Pitaya une franchise de restaurants thaï vraiment top.

Les recettes sont très sympa, variées, et font toute envie. J’ai testé le poulet à l’ananas qui était très savoureux. Il me reste encore plein de recettes à tester !

Protéines de soja texturées, Sébastien Kardinal

J’adore les livres de recettes bio, vegétariennes ou vegan, il y a plein d’idées à prendre pour une alimentation plus flexitarienne, comme celle que j’ai.

J’utilise pas mal les protéines de soja texturées dans mes recettes, alors j’ai craqué sur ce livre pour avoir encore d’autres idées pour les cuisiner.

Les recettes reprennent les codes des recettes traditionnelles, en utilisant des protéines de soja en remplacement de la viande ou du poisson. Certaines recettes font envie, ma curiosité va me pousser à les tester !

Son blog : VG-zone

Famille presque zéro déchet, Jérome Pichon et Bénédicte Moret

Ce n’est pas tout à fait un livre de recette, mais il y a dedans plein d’astuces et de conseils pour limiter ses déchets que ce soit en cuisine ou ailleurs.

J’ai bien aimé le ton du livre, les astuces pour limiter les déchets au quotidien et toutes les recettes des produits ménagers et/ou cosmétiques. Je m’y suis mis pour plusieurs produits et franchement c’est top !

Un p’tit livre sympa pour prendre de nouvelles bonnes habitudes pour notre planète.

Son blog : La famille zéro déchets




Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *