Cake aux olives, pruneaux & lardons

Aller à la recette

Un cake salé c’est le truc qui pourrait être trop simple, trop basique pour les foodistas avertis. Alors on est peut être pas au summum de la hype culinaire, mais mon p’tit cake salé aux lardons  aux pruneaux et aux olives il a fait sensation quand je l’ai posé sur la table pour l’apéro avec l’équipe de volley de mon chéri. Généreux en garniture, bien relevé, il était parfait !

Les pruneaux apportent vraiment la p’tite touche gourmande en plus, tout comme les olives à l’ail et au persil qui relèvent bien la base du cake. A refaire tout l’été pour les prochains apéro ou les pic-nics.

8 réponses
  1. Marie jeanne85
    Marie jeanne85 dit :

    Je note cette recette car ce cake doit être moelleux et très doux
    Et je garde les ingrédients de base pour un autre cake
    Bises Vendéennes

    @ il est vraiment parfait

    Répondre
  2. Benedou
    Benedou dit :

    Bonjour Audrey,
    je confirme que ce cake est bien moelleux et goûteux. Comme d’hab, cette recette est immanquable. N’ayant pas trouvé de lardons de volaille j’ai mis des lardons de porc, dans ce cas-là il faut mettre un peu + de pruneaux pour équilibrer le goût. Merci pour ces recettes faciles à mettre en œuvre!

    @ de rien !

    Répondre
  3. Jo
    Jo dit :

    Merci pour cette recette, elle me plaît bien, je vais la tester ce week-end pour ma journée “filles” de ce samedi. Si elle est apppréciée, je la referai pour la journée des 3 anniversaires prévue début décembre,1 de 18 ans et 2 de 50 ans, inutile de vous dire qu’il y aura du monde !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *