Test du Be Save de Guy Demarle

– Article écrit et vidéo réalisée par Audrey pour Ma P’tite Cuisine, sponsorisés par Guy Demarle –

Depuis plusieurs semaines je teste le Be Save de Guy Demarle dans ma p’tite cuisine, un appareil de mise sous vide pour conserver les aliments sous vide d’air et garantir leur fraîcheur. Je suis fan de cette méthode de conservation depuis très longtemps, mais cet appareil est très différent de ceux que j’ai déjà utilisé et je l’ai trouvé vraiment super pratique.

Voici pour le découvrir une petite vidéo, et je vous donne en suivant quelques explications en plus pour aller encore plus loin dans sa découverte :

Côté technique, le Be Save est conçu et fabriqué en France. Son moteur puissant lui permet de faire le vide très rapidement. Il est compact et ne prend pas plus de place qu’une bouilloire sur le plan de travail de ma cuisine.

Pour l’utiliser régulièrement il est important de l’avoir tout le temps prêt à être utilisé, surtout qu’il ne consomme pas d’électricité quand il est branché et ne fonctionne pas.

Des accessoires bien utiles ont été développés pour utiliser Be Save dans notre cuisine, que ce soit des récipients rectangulaires ou ronds en verre borosilicate (ultra résistants et recyclables) , des couvercles universels (en Tritan, sans BPS et sans Phtalate) qui s’adaptent aux récipients ronds mais également à notre vaisselle et des p’tits plus bien pratiques comme les bouchons de bouteille pour conserver les vins ou les pichets pour les jus de fruits, smoothies et soupes.

J’adore ce dernier il est hyper pratique pour mes coulis de fruits, prêts à verser sur mes desserts et glaces.

Côté utilisation, comme je vous l’ai dit dans la vidéo, je l’utilise surtout pour conserver au réfrigérateur dans les boîtes Be Save les aliments que je souhaite garder plus frais plus longtemps. Les boîtes rectangulaires se rangent très facilement au réfrigérateur, et sont très pratiques à ouvrir, refermer et remettre sous vide en quelques secondes.

C’est bien pratique pour conserver les herbes fraîches et les utiliser quand on en a besoin, mais également les fruits, les légumes, et les produits plus fragiles comme le saumon fumé ou la charcuterie qui ne vont pas se dessécher et conserver leur goût et leur texture même plusieurs jours après.

L’avantage des boites en verre c’est qu’elles sont faciles à nettoyer, et réutilisables. Côté hygiène et gestion des déchets c’est bien mieux que les sachets sous vide jetables et donc sur la durée plus économique. Et puis l’avantage de remettre sous vide les conserves en verre utilisées (type confiture, sauces, etc) ou les bocaux en verre Le Parfait pour conserver les produits secs dans les placards c’est génial !

Mes fruits secs restent croustillants, les biscuits ouverts également et je peux conserver plus longtemps les sauces et marinades au réfrigérateur même si je ne les utilise pas tout le temps, dans leur contenant d’origine. Ça évite les gaspillages des produits mal conservés dans les placards.

Je laisse également souvent une grande boîte sur mon plan de travail, avec des biscuits maison, de la brioche, de la pâte à tartiner maison qui se conservent encore plus longtemps. Dans la boîte ils gardent leur aspect d’origine et restent frais plus longtemps et tout le monde à la maison a pris l’habitude d’ouvrir puis de remettre sous vide les boîtes de conservation.

Tout ça pour dire que cet appareil est génial, il a été adopté dans ma p’tite cuisine. Côté tarif, il n’est pas donné, mais on est sur un produit de qualité, fabriqué en France et qui va nous accompagner pendant des années dans notre cuisine. Il faut compter 385 euros pour l’offre intégrale comprenant le Be Save, 3 récipients rectangulaires, 2 récipients ronds et les 3 couvercles universels, ainsi que 2 bouchons de bouteille et une valve supplémentaire.

L’offre complète à 499 euros propose en plus le pichet verseur et la lunch box dans son sac de transport pour emporter son déjeuner au bureau. Je trouve cet accessoire top, car y’a de la place dans le sac pour un bac de glace et un dessert. Les accessoires peuvent également s’acheter au détail, le tout par les conseillers Guy Demarle qui peuvent également faire une démonstration gratuite du Be Save, ou bien par le site internet de la boutique en ligne Guy Demarle.

Je vous proposerai très vite d’autres astuces et utilisations du Be Save car il est tellement bien qu’il n’est pas prêt de quitter ma p’tite cuisine !

Audreycuisine

6 Commentaires

  1. Avatar
    Babou0606 juillet 05, 2018

    Je l’ai depuis qques temps et c’est vrai que je l’adore
    Je m’en sert bcp pour les restes de repas qui se conserve plus longtemps
    Merci bcp Audrey

    @ oui c’est super pratique

  2. Avatar
    Emeline juillet 05, 2018

    Oh oui il est top!! Merci de ton retour belle journée

    @ de rien

  3. Avatar
    Cécile QUETTIER juillet 05, 2018

    J’en ai un depuis 15 mois, c’est génial, plus de gaspillage, je m’en sert plusieurs fois par jour, j’ai du racheter des plats rapidement, ils étaient toujours tous occupés.
    C’est un très bon investissement.

    @ c’est ce que j’ai a faire aussi !

  4. Avatar
    Isa33 juillet 05, 2018

    Je t’en avais déjà parlé dans un commentaire il y a plusieurs mois … je l’ai depuis sa sortie et nous ne pouvons plus nous en passer !!!

    @ je te comprends il est génial

  5. Avatar
    Marianne juillet 05, 2018

    Merci beaucoup pour cette démonstration. Ça fait un moment que je cherche le meilleur appareil de mise sous-vide, un qui ne nécessite pas l’utilisation de sachets en plastique. J’ai bien trouvé le Be Save, mais son prix m’a un peu freinée. L’astuce de remettre sous-vide les bocaux entamés est géniale, c’est peut-être l’info qui me manquait pour craquer…
    @ j’adore cette possibilité du be save !

  6. Avatar
    taillandier juillet 29, 2018

    bonjour et merci beaucoup pour ton article car j ai le be save depuis 1 an et je ne m en sers pas du tout je n ai pas le reflexe pourtant j ai très envie du coup je vais vraiment m y mettre
    le probleme c est que je ne sais pas combien de temps les aliments peuvent rester sous vide si tu mets un article avec qq aliments et le temps de conservation cela m’aidera beaucoup
    il parait que l on peut aussi faire de la conservation avec des pots genre confiture vide que l on remet dans un autre gd recipient +1 couvercle be save as tu essayé ?

    @ regarde ma vidéo tu vas voir pour les pots de confiture. Pour les durées elles sont sur le site de Guy Demarle

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.