Aux fruits (crus)

Salade de fruits jolie jolie

J’adore cuisiner les produits d’été, ils sont tellement gorgés de soleil que les recettes les plus simples sont celles qui les mettent le plus en valeur. Alors en guise de dessert je n’hésite pas à proposer des salades de fruits jolies et savoureuses gorgées de fruits d’été.

Par contre j’ai un truc avec les salades de fruits, je n’aime pas quand il y a trop de fruits différents et qu’on perd les saveurs de chacun. Alors là, je l’ai joué simple, avec 4 ingrédients : des pèches plates blanches, des petites fraises bien parfumées, de la verveine citronnée du jardin et une touche de jus de citron pour éviter que les fruits s’oxydent.

Une recette parfaite du matin au soir, que ce soit sur un chia pudding pour le petit déjeuner, en guise de dessert ou de goûter ou pour plus de gourmandise avec une boule de glace au miel ou aux amandes pour le dessert.

Ingrédients (4 personnes)
250 g de fraises
3 pèches plates
1/2 citron jaune
10 feuilles de verveine

– Rincer les fruits. Couper les fraises en deux, couper les pèches en morceaux.

– Dans un saladier, mélanger les fruits avec le jus de citron et les feuilles de verveine.

– Si c’est trop acide, ajouter une cuillère à café de miel. Mélanger et laisser reposer au réfrigérateur pendant 2 heures avant de servir.

Astuce : j’ai utilisé mon Be Save pour protéger ma salade de fruits et intensifier le parfum de verveine qui sous vide se diffuse encore plus vite dans les fruits.



Tags:

2 commentaires

  1. il n’y a rien de mieux en ce moment que de bons fruits frais !
    @ c’est sur

  2. Coucou Audrey !
    Quel délicieux mélange pour cette salade de fruits ! Simple et efficace !
    Par contre petite faute de frappe “moule” au lieu de “boule” de glace

    @ modifié merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *