Thés

Matcha Latte glacé

J’adore le thé glacé, c’est ma boisson rafraîchissante préférée en été, et en cherchant un thé parfumé pour m’en refaire une carafe dans mon placard à thé je suis tombée sur une p’tite boite de thé matcha un peu oubliée. Comme j’adore le matcha latte au chocolat blanc, j’ai eu envie d’en faire une version plus estivale, un matcha latte glacé.

Vous connaissez le matcha ? C’est un thé vert japonais, qui a la particularité d’être en fine poudre. Il ne se fait pas infuser comme des feuilles de thé entières, il se dissout dans les boissons, et il a une couleur bien intense. Il est malheureusement plus cher que les autres thés verts japonais, on le trouve en épicerie asiatiques, mais également dans les boutiques de thé, j’achète le mien au Palais des Thés, je prend le Matcha Impérial.

Pour le lait à utiliser pour cette recette, j’adore le faire avec du de soja vanillé, comme ça je n’ai pas à sucrer ma boisson. Le côté suave de la vanille adoucie la force et le côté herbacé du thé matcha. Avec du lait coco amandes c’est également très bien, mais cette boisson étant plus liquide, il est un peu moins onctueux.

Ingrédients (1 mug)
2 cuillères à café de poudre de matcha
20 cl de lait de soja vanillé ou lait de coco amandes
5 glaçons

– Verser le thé matcha dans un bol avec 3 cuillères à soupe d’eau chauffée à 70°C.

– Fouetter le tout pour homogénéiser la préparation.

– Verser le thé dans un shaker avec les glaçons et le lait. Ajouter si besoin un peu de sucre (ou de sirop d’érable) et secouer pour faire mousser la préparation.

– Transvaser le Matcha Latte dans un mug ou un bocal et servir. Vous pouvez saupoudrer le dessus de la boisson avec le matcha en poudre.




Tags:

Un commentaire

  1. Cela me donne trop envie d’essayer vu que j’apprécie le café latte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *