- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Tartare de tomate à l’avocat

J’ai ressorti de ma bibliothèque le livre La Guinguette d’Angèle [1] pendant les vacances et j’y ai trouvé une recette qui m’a donné envie de la faire très vite : le tartare de tomate et avocat. Parfumé avec du basilic et de l’huile d’olive, je l’ai servi dans des petites tasses en apéro c’était très frais et très bon.

A faire avec des délicieuses tomates d’été, il est parfait également servi en plus grosse portion en entrée, dans un joli ramequin. Sur le livre il est présenté dans un cercle, mais vu le jus que ça donne avec les tomates, ce n’est pas ultra présentable. Accompagné de céréales ou d’une grillade, il pourra également faire un plat complet.

Pour en revenir au livre, il est très sympa il y a plein de recettes de tartines et salades veggie qui m’ont bien inspiré ces dernières semaines.

Ingrédients (6 verrines)
1 avocat
2 tomates coeur de boeuf
8 feuilles de basilic
1 citron
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à café de miel 
1/2 oignon nouveau 
Sel, poivre

– Faire bouillir une casserole d’eau, y plonger les tomates deux minutes avant de les refroidir dans l’eau glacée. Peler les tomates, enlever les graines, couper la chair en petits dés.

– Couper l’avocat, récupérer la chair et la couper en petits dés. Mélanger avec les dés de tomates et l’oignon nouveau haché.

– Assaisonner avec l’huile d’olive, le jus de citron et le miel. Saler, poivrer et ajouter le basilic ciselé.

– Présenter dans des verrines, saupoudrer de graines de sésame et servir.