- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Le Petit Nicolas, restaurant à La Rochelle

Lors de nos vacances en Charente-Maritime, nous avons passé une petite journée sur La Rochelle, une ville que j’adore pour m’y promener, mais plutôt hors vacances d’été : 40 minutes pour trouver une place de parking, et du monde partout !

Pour notre déjeuner, en cherchant dans les p’tites tables bistronomiques de la ville qui proposent des plats faits maison à partir de produits locaux, j’ai eu envie de tester le restaurant Le Petit Nicolas [1].

C’est un restaurant d’une trentaine de couverts, situé en plein centre ville de La Rochelle (à quelques pas des rues commerçantes piétonnes) et qui régale les Rochelais depuis presque deux ans, ouvert du mardi au samedi pour le déjeuner et le dîner. Impossible de voir le menu sur leur site internet (la page ne s’affiche pas, petit bug informatique surement), mais je fais confiance aux critiques qui ont l’air honnêtes et aux photos des clients sur Tripadvisor et La Fourchette.

Quand nous arrivons sur place, nous sommes bien accueillis alors que nous avons 30 minutes de retard sur notre réservation (pas facile de se garer en plein été …). Nous découvrons sur place la grande carte écrite sur les tableaux du restaurant, et je suis surprise de la quantité de plats proposés alors que tout est fait maison : 5 entrées, 6 plats, 6 desserts plus les plats du jour (une entrée, deux plats, un dessert).

 

 

J’opte pour un menu-carte à 32 euros, avec un plat et un dessert, mon chéri préfère prendre l’entrée du jour et un plat. P’tit bonhomme opte pour le menu enfant avec un très beau pavé de poisson accompagné de frites, refuse le sirop et la glace (il était dans un mauvais jour …!).

Dans les assiettes c’est beau, c’est bon, c’est plein de textures et de saveurs. On a adoré, le genre de p’tite adresse bien sympa à conserver pour un revenir lors d’une prochaine journée sur La Rochelle.

Le Petit Nicolas [1]
6 rue Chef de Ville
17000 La Rochelle

– D’autres adresses sympa sur La Rochelle –

https://www.audreycuisine.fr/2015/10/la-rochelle-charente-maritime/

https://www.audreycuisine.fr/2013/05/ernest-le-glacier-la-rochelle/

https://www.audreycuisine.fr/2012/12/cafe-de-laquarium/

https://www.audreycuisine.fr/2015/11/huitres-crevettes-imperiales/