- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Futilités #13

Ca y est la fin des vacances approche et je suis revenue dans ma p’tite cuisine ! J’espère que vous avez passé un très bel été et que vous en avez profité à fond. Je ne sais pas si vous avez suivi un petit peu sur mon compte instagram [1], mais j’ai pas mal bougé ces dernières semaines.

 

 

Nous avons d’abord passé quelques jours en Charente-Maritime, pour profiter de ma famille et de la plage à Ronce les Bains, mais également nous promener à La Rochelle et découvrir un chouette restaurant (c’est ici sur le blog [2]) puis faire du canoé sur la Venise Verte.

 

 

Après nous avons pris la direction des Hautes-Pyrénées pour faire plusieurs randonnées sympa autour de Saint-Lary. J’avoue j’ai moins adoré les Pyrénées que les Alpes ça monte très très vite sur les sentiers et ce n’est pas hyper bien balisé !

Mes cette petite semaine était quand même super agréable, p’tit bonhomme a adoré partir en vacances avec son cousin.

 

 

 

Et pour finir, j’avais un énorme besoin de repos, de glandouille et de soleil, alors nous avons posé nos valises en Sicile dans un Club de Vacances, sur le Sud Ouest de l’Ile. Pas de ménage, ni de courses, de rangement, de machines à vider, de cuisine, juste profiter, et ça c’était parfait !

Nous avons quand même découvert une partie de l’île, y’a du beau et du moins beau je vous en reparlerai dans les prochains mois sur mon blog, il me reste encore à terminer mes articles sur les USA, la Corse et la Croatie avant 🙂

 

Côté cuisine, j’ai quand même un peu cuisiné cet été, je vous ai partagé quelques recettes que nous avons adoré, comme le tartare de tomates à l’avocat [3], les roulés au courgettes et au saumon fumé [4], ma salade de poivrons grillés [5]mais également deux très belles recettes familiales, les tomates farcies [6] et les moules au chorizo et aux tomates [7]. Et si vous avez loupé mon dessert préféré de l’été, la tarte feuilletée aux pèches, citron vert et romarin [8] profitez de la fin d’été pour la réaliser, elle est plus que parfaite !

Cependant les prochaines recettes seront plus légères. Entre les apéros, l’arrêt du sport et l’abus de pâtes en Sicile ma balance n’est pas vraiment ma copine en cette fin d’été alors j’ai décidé de me reprendre en main avec des recettes plus légères, en m’inspirant beaucoup de la méthode de Valérie Orsoni. J’espère  que mes nouvelles recettes légères vont vous plaire !

Et en autre nouveauté de rentrée, je vous annonce que mon blog va se faire une p’tite beauté. Ne vous inquiétez pas, tout ne va pas changer mais on va revoir un peu la mise en page du blog, pour qu’il soit plus facile à consulter au quotidien, que ce soit sur ordinateur, mais surtout sur mobile car il n’était pas vraiment ergonomique. Il est possible donc qu’il y ait une petite coupure dans mes publications dans les prochains jours, mais ne vous inquiétez pas très vite je reprends les publications quotidiennes.

En attendant je vous souhaite un très bon dimanche et je vous dis à très vite pour de nouveaux articles !