Esquimaux maison citron & coco

Cela faisait des semaines que j’avais envie de tester des sucettes glacées (popsicles) qui me faisaient rêver sur mes blogs anglosaxons préférés. Je me suis équipée avec les jolis moules Mastrad et puis un dimanche, du temps pour nous, une pénurie de magnums dans le congélateur (oui pour les glaces naturelles et à la composition nickel on repassera …) j’ai eu envie de préparer des popsicles maison.

J’adore les glaces au yaourt, et mes deux hommes sont fan de citron. Alors le truc consensuel pour un premier test a été de préparer des glaces au yaourt (au fromage blanc, je n’avais plus de yaourt) parfumées au citron.

Le résultat était au dessus de mes espérances. J’avais peur d’un truc plein de paillettes de glaces, même pas. J’ai de petites glaces parfaites, très rafraichissantes et délicieuses. Je vais continuer mes tests car c’est hyper ludique et très sympa en été ! Par contre je ne tomberai pas dans le piège des sucettes glacées avec des tranches de fruits, c’est très joli visuellement parlant mais il faudra m’expliquer l’intérêt de manger des fruits surgelés dans une glace …

 

Ingrédients (4 esquimaux)
100 g de fromage blanc
50 g de boisson végétale coco amandes
50 g de crème de coco
50 g de sucre de canne blond
1 citron

– Dans un saladier, fouetter le fromage blanc avec la boisson coco amandes.

– Ajouter la crème de coco et le sucre de canne, mélanger.

– A l’aide d’une râpe, récupérer le zeste du citron. Presser le citron au dessus du saladier, ajouter le zeste et mélanger.

– Verser le tout dans des moules à esquimaux, congeler pendant au moins 3 heures avant de servir.

Variante Caramel au beurre salé

Pour des glaces coco & caramel, remplacer le sucre de canne et le citron par 60 g de sirop caramel au beurre salé (Monin), le résultat est vraiment super !




Audreycuisine

3 Commentaires

  1. Avatar
    laurence août 08, 2018

    je prend on peux mettre dans un récipient sans faire d’esquimaux j’essaierais bien au caramel beurre salé bonne journée

  2. Avatar
    Mas août 09, 2018

    Super géniale cette recette. Je vais l adapter avec des yaourts de soja (intolérance au gluten et lactose )simple .Merci
    EVELYNE

    @ teste sinon avec des yaourt coco, ils ont une texture qui sera sympa

  3. Avatar
    titoulematou août 12, 2018

    sympa vos moules à esquimaux… ils viennent d’où.

    @ j’ai mis le lien sur l’article on les trouve chez Amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.