PâtesSauces

Rigatoni à la concassée de tomates au basilic

Après des vacances à savourer des plats de pâtes tous meilleurs les uns que les autres en Sicile, je vous propose aujourd’hui la recette de ma sauce tomate maison, avec de délicieux morceaux de tomate parfumée au basilic.

Cette sauce est vraiment ultra savoureuse, rien à voir avec le goût d’une sauce industrielle, la texture est également vraiment parfaite, et cette sauce est idéale pour accompagner un plat de pâtes, comme ici, mais également pour y faire cuire des filets de poisson au four ou accompagner des morceaux de poulet rôtis.

Son secret réside dans la qualité des produits utilisés. De bonnes tomates de plein champs, qui ont grandi tout l’été au soleil et du basilic frais très parfumé. Rajoutez à cela de l’ail de Lautrec, des gousses d’ail roses, également très parfumées et des oignons doux. Si vous faites la même recette avec des tomates grappes insipides vendues en grandes surfaces et du basilic surgelé, cela n’aura surement pas le même goût que ma sauce !

Pour les tomates il faut bien chercher sur les marchés pour trouver le petit producteur qui ne propose pas 50 produits différents (là ce sont juste des revendeurs). Souvent il est dans un coin à l’écart car son stand est tout petit. Et ne me dites pas que les tomates de qualité ça coûte cher, la semaine dernière elles étaient à 1,90 euros le kilo au marché, alors que les grappes sont vendues au drive sont proposées à 4,80 euros le kilo !

Tags:

4 commentaires

  1. Ton assiette me donne faim de bon matin.

  2. … tous MEILLEURS les uns que les autres…
    Pardo, mais ça écorche mes oreilles! Sinon, excellente recette. Merci.

  3. @ Christine … ah l’orthographe, ma faiblesse 😉 mais c’est corrigé merci !

  4. @LadyMilonguera c’est le but 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.