Quiches, Tartes & pizzas

Tarte aux courgettes, feta & menthe

Ca y est, on est reparti depuis le début de semaine dernière dans le rythme infernal boulot – bouchons – enfant – maison, sans compter les activités des uns et des autres, les courses pour compléter les besoins pour l’école ou pour le sport et, je n’ai (presque) plus le temps de cuisiner. Alors j’ai ressorti les idées fabuleuses pour préparer en un rien de temps des dîners parfaits : les tartes salées.

Chez nous ça fonctionne à merveille, on aime tous ! J’adore ajouter plein de légumes dans mes tartes, histoire d’équilibrer tout ça. Quand je prends le temps (ou que j’anticipe) j’aime bien préparer une pâte à tarte maison. Y’a pas à dire, cela change tout ! Sinon prenez des pâtes brisées épaisses et pur beurre, ça dépanne bien et c’est moins gras que les pâtes feuilletées.

Côté recette, j’avais envie de faire depuis longtemps le trio courgettes / feta / menthe, ça fonctionne hyper bien ! La menthe apporte une p’tite touche parfumée bien sympa, cependant utilisez la en version séchée, elle aura plus de parfum après cuisson que fraîche.

J’ai utilisé de la népita, une menthe corse que j’avais ramenée de mes vacances au printemps dernier, elle est assez forte, il ne faut pas en mettre beaucoup pour parfumer une recette.

Quiche courgettes, menthe & feta Quiche courgettes, menthe & feta




Tags:

3 commentaires

  1. Elle est superbe! Tout ce que j’aime 🙂 A essayer d’urgence.

  2. @Sonia merci beaucoup

  3. C’est une tarte bien sympathique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.