Légumes

Gratin de courgettes à l’emmental

Les recettes de courgettes ne manquent pas sur mon blog en ce moment, mais je continue d’en profiter, c’est encore la saison ! Mon p’tit bonhomme les adore en gratin, alors dimanche midi pour accompagner du poulet grillé au barbecue, j’ai tenté un p’tit gratin rapide.

Habituellement, les gratins de courgettes sont épais avec plusieurs couches de légumes, là j’avais envie de quelque chose de plutôt léger, mais surtout pas épais pour éviter d’avoir des courgettes trop molles.

Pour le plat, j’ai utilisé mon moule en silicone Guy Demarle, le petit flexipan plat. Il est parfait pour faire un gratin pour 4 personnes.  Le résultat était comme je le voulais, ma recette vous a beaucoup plu dimanche quand je l’ai publiée sur ma story instagram, alors la voici.

Je vous ai également rajouté la recette de ma marinade pour le poulet, elle est toute simple mais je l’adore ! Elle n’est pas trop sucré donc elle caramélise juste ce qu’il faut lors de la cuisson. J’ai fais cuire le tout dans mon Barbecue Coob, je l’adore il m’a servi tout l’été.
Gratin de courgettes Gratin de courgettes

Gratin de courgettes à l'emmental Poulet mariné au BBQ

– Astuce régime Lebootcamp –

Je suis depuis quelques jours en phase attaque du régime, ce qui veut dire que je dois garder une journée detox par semaine mais que je peux réintroduire progressivement le gluten (vive les pâtes complètes !), la viande rouge, les oeufs et laitages). Pour ne pas abuser et continuer à perdre, j’ai remplacé le lait de la recette par une boisson végétale au soja, et je n’ai pas mis d’emmental sur ma portion. En faisant également attention à la quantité d’huile dans la poêle c’est totalement conciliable avec mon régime.




Tags:

4 commentaires

  1. Oh que ça a l’air bon !

  2. @ Milie oh que oui 😉

  3. C’est une sympathique gratin…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.