- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Spaghettis de légumes et saumon au four

J’avais envie de pâtes et je n’avais plus de pâtes sans gluten dans mes placards (je suis toujours à fond dans mon régime LeBootcamp [1] !), alors j’ai rusé avec des légumes : couper des courgettes et des carottes en julienne pour en faire des spaghettis, ça le fait aussi, non ?

Pour cela il faut un p’tit accessoire indispensable, un couteau à julienne. Ça coûte 3 fois rien, c’est un peu comme un économe pour peler les légumes, sauf que là vous faites directement de la julienne de légumes. Avec des légumes longs comme les courgettes et les carottes, ça donne des spaghettis !

En voici quelques uns bien pratiques, vous pouvez les acheter en ligne facilement, moi j’ai le tout premier en alu je l’adore :

Pour en revenir aux légumes, en ajoutant un peu d’échalote pour relever le tout, de la crème de soja (je suis aussi en période sans lactose …) j’ai réussi à faire un accompagnement très gourmand pour le dîner. Et pour parfaire le tout, j’ai terminé de faire cuire ces spaghettis de légumes au four dans un plat à gratin avec des pavés de saumon et c’était parfait. Accompagné de riz complet j’avais un dîner gourmand et équilibré à partager en famille.

Saumon et Spaghettis de légumes [2]