- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Ma recette des rochers coco, ou congolais

En faisant un peu de rangement dans mon placard à pâtisserie, je suis tombée sur deux fonds de paquets de noix de coco râpé. C’est vraiment un ingrédient je ne pense pas souvent à incorporer dans mes recettes, alors j’ai eu envie d’en faire des congolais, ces rochers gourmands à la noix de coco. C’est une très vieille recette, pas forcément à la mode aujourd’hui mais qui est vraiment très simple à faire et parfaite pour accompagner un café gourmand ou pour le goûter, les enfants adorent !

J’ai cherché la recette dans le livre que j’adore sur les biscuits et cookies de Martha Stewart [1], mais j’ai un peu modifié la recette qui était un peu trop sucrée pour moi. Après cuisson ils étaient parfaits, je ne pourrai pas vous dire s’ils se conservent facilement, ils ont disparu très vite de ma cuisine !

Cette recette sera parfaite si vous avez autour de vous des intolérants au gluten ou au lactose, car la recette ne contient ni farine de blé, ni beurre ni crème. Côté ingrédients, par rapport à la recette du livre, il fallait deux blancs d’oeufs, et pas de jaunes, j’ai souhaité en conserver un pour apporter plus de moelleux et de liant à la recette, parfois les congolais sont un peu trop secs, ils étaient parfaits comme ça ! Avec le jaune qui reste vous pouvez faire mon gratin de courgettes [2].