Restaurants

Le brunch au Canopee Café

Je vous ai déjà parlé plusieurs fois du Canopée Café, c’est un restaurant que j’aime bien, en rooftop à Mérignac. Le lieux est vraiment tourné vers l’extérieur, c’est super sympa et côté restaurant on y mange toujours très bien.

 

Dimanche dernier, j’ai testé un concept bien sympa du yoga & brunch : un cours de Yoga d’une bonne heure, sur la terrasse avec une prof très sympa et très pro, suivi d’une dégustation d’une infusion detox avant de se régaler avec le brunch.

Côté brunch, il est proposé tous les dimanches au restaurant. Il existe une formule pour les enfants (15 euros), et une formule adultes (35 euros). Il faut savoir que la carte du restaurant est également proposée le dimanche, très pratique si vous venez avec des personnes qui n’adhèrent pas au concept du brunch et qui préfèrent un repas plus classique.

Le brunch est proposé en deux services, sucré et salé, servi à table. A vous de choisir dans quel ordre vous préférez être servis.

 

Côté salé : poke bowl veggie avec du boulgour, des crudités et une vinaigrette thaï, une brochette de poulet au sésame et une tartine crème d’avocat chèvre, oeuf mollet, bacon grillé et roquette. Ma tartine a été légèrement modifiée, car je n’aime pas le chèvre et il était mélangé à l’avocat.

 

Côté sucré : pain grillé, beurre, confiture maison, muffin au chocolat, pancake crème au mascarpone et fruits de saison, fromage blanc avec des framboises et du granola maison.

Le tout est accompagné de boissons chaudes au choix et à volonté et d’un jus fait maison, j’ai adoré celui aux fraises et à la menthe.

Les recettes du brunch changent au fil des saisons, les fruits rouges et le melon ne feront plus parti des recettes très vite, pour s’adapter aux produits d’automne. J’ai adoré le brunch, très copieux et gourmand qu’il est très facile de proposer en version végétarienne (sans la brochette de poulet et le bacon), ils s’adaptent également très bien aux allergies et intolérances, tout le personnel en cuisine est formé.

 

Pour les enfants, il est également top : un oeuf à la coque, ses mouillettes et du bacon pour le salé, un fromage blanc au coulis et aux fruits, un muffin au chocolat pour le sucré. Le tout accompagné d’une boisson chaude et d’un jus de pomme ou d’orange.

J’ai adoré ce moment que j’ai passé au Canopé Café, suivez bien l’actu sur la page facebook du restaurant, ils proposeront à nouveau des dimanches brunch & yoga, c’était génial !

Le Canopée Café
1 chemin de Pouchon – 33700 Mérignac
Tel : 05 56 51 70 00 – Mail : canopeecafe@orange.fr 

– Invitation –




Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *