- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Ma tarte amandine poires & chocolat

J’adore utiliser les fruits de saison dans les desserts, et à l’automne mes recettes préférées ce sont les tartes aux fruits, qu’elles soient aux figues [1], aux prunes [2], aux poires [3] ou aux raisins [4]. Là j’ai eu envie de combiner la gourmandise d’une tarte amandines aux poires avec une crème d’amandes au chocolat. Le duo fonctionne à merveille, alors pourquoi-pas ?

Côté recette, je n’ai pas préparé ma pâte sablée. J’adore la pâte sablée faite maison, cette recette est top par exemple [5], mais elle demande un peu de temps de préparation et demande impérativement une cuisson à blanc pour cuire parfaitement car elle est souvent plus épaisse que les autres pâtes.

Là, par soucis de gain de temps et de baisser les calories de la recette, j’ai utilisé une pâte sablée (pur beurre) toute prête. Elle est beaucoup plus fine, donc on reste sur une tarte légère même avec une crème d’amandes, donc une recette parfaite pour terminer un repas.

Pour faciliter le démoulage pensez impérativement à utiliser un moule à tarte à fond amovible, j’en ai deux, un rond [6] et un rectangulaire [7], ça aide vraiment à démouler proprement les tartes sur un joli plat de service.