Riz, céréales et légumineusesAlternatives végétales

Dhal de lentilles corail aux carottes & poireaux

Vous cuisinez souvent des légumineuses ? Elles sont pleines d’atouts pour notre gourmandise et notre santé, je vous laisse relire un article écrit il y a déjà quelques années sur elles. Moi je les adore, je les cuisine souvent, que ce soit dans des plats mijotés, des salades composées, des accompagnements ou autre.

Et celles qui sont les plus rapides et faciles à cuisiner, car elle ne nécessitent pas de temps de trempage, c’est les lentilles. J’aime beaucoup les lentilles corail, elles cuisent encore plus vite que les lentilles vertes et permettent de composer des plats complets équilibrés et gourmands, comme ce dhal.

Le Dhal est une recette indienne, avec des lentilles corail, des épices et plus ou moins de légumes, adouci avec du lait de coco. Je vous propose aujourd’hui une recette très gourmande, pas trop relevée et qui plaira à tous, petits et grands. Elle est largement inspirée des ingrédients et de la recette qui était dans mon panier Quitoque de la semaine dernière.

J’ai joué l’option du plat complet végétarien, à vous de voir si vous souhaitez ou non ajouter les dés de tofu à la recette. J’ai accompagné mon dhal de riz blanc et c’était un repas vite fait bien fait pour un soir de semaine !

 




Tags:

5 commentaires

  1. Audrey merci pour vos magnifiques et bonnes recettes que vous partagez. Je suis passionnée de diététique donc j’adore…
    J’attends avec impatience fin novembre le retour de votre super voyage culinaire au Japon.
    Bon week end,

  2. @Maignier merci beaucoup !! Il me tarde également

  3. Teste ce jour excellent

  4. Bonjour

    Je vais essayer sans tofu mais par quoi le remplacer ? Je vois des graines sur la photo mais pas dans les ingrédients

  5. Super plat équilibré qui a égayé notre début de confinement. Merci pour cette recette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.