- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

San Francisco, Mission, Castro & Japan Town

Dernier jour sur San Francisco, après une belle journée à découvrir la ville à pied [1] et une autre avec un guide [2], il nous reste quelques heures pour en profiter avant de partir à l’aéroport.

Sur les conseils de William nous décidons de nous consacrer à la visite du quartier de Mission, puis de Castro, pour nous rapprocher ensuite de notre hôtel petit à petit pour être à l’heure pour prendre notre avion.

Pour cette dernière journée nous nous sommes déplacés en bus, hyper pratique pour relier un quartier à un autre.

Mission

C’est le quartier hispanique de San Francisco et historiquement c’est le premier quartier de la ville, avec la fondation en 1776 de la mission Dolores par les franciscains espagnols.

Ce quartier très coloré et vivant est hyper agréable à parcourir à pied. Il y a un grand rassemblement de peintures murales toutes plus belles et impressionnantes les unes que les autres.

J’ai adoré le Women’s building, situé sur la 18ème rue entre Linda et Lapidge streets, c’est un magnifique bâtiment recouvert de fresques aux couleurs vives et chaudes.

 

Il ne faut par louper non plus Mision San Francisco de Asis, cette église est l’édifice religieux le plus ancien de la ville, elle a même survécu au séisme de 1906.

Nous avons adoré nous poser dans Mission Dolores Park, au coeur d’un quartier très sympa, bordé de jolies maisons colorées.

La matinée est passée et en nous rendant vers le quartier Castro, nous nous sommes arrêtés chez Thorough bread and pastry [3], une boulangerie / pâtisserie artisanale dont le propriétaire est français. Tout est fait maison, les viennoiseries sont délicieuses ainsi que les quiches et sandwichs pour le déjeuner. Elle est située au 248 Church Street.

Castro

Ce quartier se trouve sur Castro Street (entre Market et la 19th street) ; il va de Market Street à Church Street, jusqu’à Eureka Street. C’est le quartier gay de San Francisco, on ne peut pas le louper, il y a des drapeaux arc-en-ciel partout !

Les maisons y sont également ultra colorées c’est très sympa de marcher dans ce quartier pour le découvrir.

Japan Town

Depuis le bus qui nous ramenait vers Union Square, nous sommes passés par Japan Town et nous avions un peu de temps pour découvrir ce quartier, alors on a fait une pause.

 

Il faut savoir que c’est le plus ancien et plus grand quartier japonais des Etats-Unis, il révèle bien la diversité culturelle de la ville et l’empreinte de la culture asiatique, et tout particulièrement japonaise à San Francisco.

On a adoré se promener dans le Japan Center, un gros centre commercial plein de boutiques plus amusantes les unes que les autres. Entre vaisselle, gadgets, livres, produits alimentaires j’ai adoré cette plongée dans la culture japonaise.

J’ai par contre du me restreindre … j’ai failli craquer pour des bols japonais, mon chéri m’a dit qu’on ne venait pas aux USA pour acheter des trucs japonais ! Ahaha je sens le craquage au Japon dans quelques semaines quand je vais vraiment y mettre les pieds …

Les noms des rues sont en Japonais, et avec la  Peace Pagoda, offerte par Osaka la ville jumelle de San Francisco on a pas l’impression d’être aux Etats-Unis.

Union Square

Une petite demie-heure à tuer avant de prendre notre Ubber pour nous rendre à l’aéroport je profite de quelques minutes pour découvrir Williams Sonoma une énorme boutique d’arts de la table, ustensiles et produits d’épicerie fine.

J’y ai trouvé des milliards de choses utiles et futiles, comme des mélanges d’épices barbecue, des tasses, des zesteur, de jolis plats, bref un magasin parfait pour les fans de cuisine !

Et pour finir notre après midi sur une touche de pure douceur, nous avons enfin craqué pour les cheesecake de la Cheesecake Factory San Francisco. Deux parts pour trois c’était largement suffisant, ils étaient denses et copieux, ce n’est pas mon cheesecake préféré mais on ne pouvait pas partir sans tester …

Avec ce article je clôture mon séjour dans l’Ouest Américain, le plus beau et le plus dépaysant des voyages que nous avons fait. Nous nous en sommes mis plein la vue pendant 3 semaines fabuleuses, et je sais déjà que nous y retournerons. Les Parcs Nationaux nous ont laissé des souvenirs qui resteront à jamais gravés dans nos mémoire et les Etats-Unis m’attirent toujours autant.

Maintenant que ce voyage est totalement terminé j’en profite pour remercier tous ceux qui m’ont aidé à le concevoir, que ce soit notre agence de voyage Tui sur Bordeaux (réservation des hôtels & avions), Olivier et ses bons plans & conseils pour notre passage dans l’Utah, Falyn & Joyce pour les petits plus qui ont rendus notre séjour entre Bryce et Zion encore plus magique.

Il ne me manquait plus que de clôturer ce séjour pour me pencher sur le prochain. On hésite encore, version raisonnable par un séjour en Irlande ou Ecosse pour le mois d’août, car nous avons déjà prévu le Portugal au Printemps.

Mais le prochain grand voyage sera vers l’Ouest, forcément, mais nous ne savons pas encore si nous allons découvrir Yellowstone ainsi que le Nord-Ouest des USA ou bien faire une étape à New-York et passer par le Maryland que j’avais adoré. Il me reste toutes mes soirées d’hiver pour en rêver et le préparer !

En tout cas je vous prépare un p’tit récap car vous êtes nombreux à me le demander, avec l’itinéraire de notre Road-Trip, les indispensables à voir chaque jour, les hébergements et bonnes adresses.