Pâtes

Cannelloni au kale et à la ricotta

Je vous parle souvent de Quitoque, car c’est vraiment un service que j’adore (plus d’infos ici). J’aime beaucoup cuisiner et innover dans ma cuisine, mais il y a des jours ou je n’ai pas trop de temps pour la cuisine du quotidien, et depuis bien longtemps je me fais aider sur la préparation de 3 à 4 plats par semaine, je n’ai qu’à suivre les instructions. Ça me laisse donc plus de temps pour les autres repas pour vous préparer de chouettes recettes à partager ici !

Et ce qui est sur, c’est que je publie que très rarement les recettes Quitoque sur mon blog. Déjà ce n’est pas le but, alors je le fais uniquement pour mes gros coups de coeur, et si j’y ai apporté ma p’tite touche, ce qui est le cas aujourd’hui avec cette recette de canneloni à la ricotta et au chou kale. Ce n’est vraiment pas quelque chose que j’aurai imaginé, et pourtant c’était très bon.

J’ai modifié un peu la recette pour obtenir ce résultat : j’ai viré les carottes et rajouté un peu de bacon pour parfumer la poêlée de kale, et j’ai remplacé la crème pour napper les canneloni par une sauce béchamel bien plus adaptée. J’ai également baissé le thermostat du four, 240° c’est parfait pour faire cramer un gratin !

C’était vraiment délicieux et original ! Le lendemain, pour ma photo, ils avaient un peu trop absorbé la béchamel, mais ce n’en était pas moins bon.

   




Tags:

4 commentaires

  1. Personnellement je n’ai jamais mangé du chou kale , pourquoi ne pas essayer ta recette pour une première fois . Je vais tenter ?

  2. Le chou Kale que je n’ai jamais réussi à trouver par ici…Incroyable, mais vrai et pourtant cette recette me tente énormément…

  3. @Sonia en magasin bio ? C’est dans ce type de magasin que je l’ai trouvé en premier, puis chez Grand Frais

  4. @Jeanine oui cette recette est top pour une première approche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.