- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Comment faire sa crème de marrons maison ?

Le passage aux horaires d’hiver, les balades le dimanche dans les bois, les arbres qui perdent leur feuilles, les bogues de châtaignes au sol, le parfum des mandarines dans ma cuisine, toutes ces petites choses d’automne que j’aime beaucoup m’ont donné envie de faire un gâteau de saison, aux marrons.

En cherchant des recettes je suis tombée sur le gâteau grand mère de la boulangerie Chambelland [1], du livre que j’adore, une autre idée du pain [2]. La base de cette recette c’est de la crème de marrons, en bonne quantité (500 g).

Sauf qu’en me retrouvant en magasin bio face à un pot de crème de marron de moins de 350 g je me suis dit que mon gâteau allait me revenir bien cher.

 

 

Alors que la crème de marrons c’est quoi ? Des châtaignes cuites dans un sirop vanillées, puis mixées. Alors c’est totalement réalisable à la maison !

Bon pour gagner du temps j’ai opté pour des châtaignes en bocal au naturel, mais rien ne vous empêche d’en acheter des fraîches et de les faire cuire et les peler avant de les confire. Par contre vous ne mettrez pas 10 minutes à faire votre crème …

Très vite je vous propose la recette de mes délicieux fondants …