Bavardages

Futilités #18

Bonsoir à tous, j’espère que vous avez passé un très beau week-end et que vous avez pris le temps de cuisiner. Nous on s’est régalé je vais vous proposer plein de recettes sympa cette semaine ! Mais avant tout, j’ai eu quelques soucis sur le blog en fin de semaine, vous avez eu peut-être un peu de ma pour y accéder vendredi, n’hésitez pas à vider votre cache (sur ordi, téléphone ou tablette) vous y gagnerez en vitesse de chargement.

Et sinon, c’est parti pour mes futilités !

 

Coquilles Saint-Jacques

Dans quelques jours vous aurez ma recette des coquilles saint-jacques gratinées, c’est le moment d’en acheter des fraîches. Nous sommes en pleine saison de la pêche et les poissonniers n’abusent pas encore côté tarifs. La semaine dernière j’ai payé 10 euros mes 2 kilos de St Jacques en coquilles chez Vents & Marées à Saint-Médard en Jalles.

Ce n’est pas compliqué de les préparer, cela prend un peu de temps mais vu l’économie que l’on fait c’est bien mieux que d’acheter des noix de St Jacques, côté fraîcheur on est sur qu’elles soient au top pour des recettes en carpaccio ou en tartare. C’est le moment de faire une de mes premières recettes publiées sur ce blog le duo de St Jacques avec un tartare de St Jacques à la tomate et un carpaccio à l’huile de truffe et au sésame.

Hippopotamus

Samedi dernier pour fêter la fin des vacances, j’ai emmené p’tit bonhomme pour un déjeuner tous les deux. Mon amateur de viande était ravi que nous avions une invitation pour aller chez Hippopotamus. L’enseigne à 50 ans cette année et se refait une nouvelle jeunesse avec une nouvelle identité, une décoration contemporaine et des modes de cuisson revisités.

 

Dans la métropole Bordelaise, le restaurant de Pessac a été rénové et nous y avons passé un excellent moment. Il y a du choix sur la carte, que ce soit pour les amateurs de viande avec des viandes d’origines et différents morceaux pour plaire à tous, mais également pour les autres avec des moules et de la dorade par exemple qui ont beaucoup de succès.

 

 

P’tit bonhomme s’est régalé avec son menu enfant qui comprenait une boisson, un steak haché avec des frites, et une gaufre au chocolat en dessert, et moi j’ai savouré mes plats choisis à la carte : l’oeuf poché sauce aux morilles était délicieux tout comme mon onglet de boeuf cuit dans leur nouveau four, à la braise qui lui confère un goût légèrement fumé très agréable . Les garnitures étaient top (pommes grenailles et légumes rôtis), tout comme la sauce maison aux échalotes.

Je ne suis pas particulièrement fan de certaines chaines de restaurant qui ne proposent que des plats sans saveurs, mais là c’était une très belle surprise, on y reviendra c’est sur.

Epices Terre Exotique

Mon placard à épices commençait à se vider, alors j’ai craqué pour les nouvelles créations de Terre-Exotique mon site préféré d’épices. Leurs mélanges sont toujours parfaitement équilibrés et apportent la petite touche qui change tout à nos recettes.

Gros coup de coeur pour l’assemblage pour légumes, qui sublime aussi bien les légumes au four, que mijotés ou poêlés. L’assemblage pour court bouillon n’est pas à réserver à la cuisson des poissons, il est parfait pour relever avec plus de naturel que des cubes n’importe quel eau de cuisson, que ce soit pour un pot au feu, la cuisson de céréales ou bien de légumes pour une soupe.

Mousse au chocolat magique

J’avais vu sur le net qu’en conservant sous vide dans une boîte be-save de la mousse au chocolat elle doublait de volume. Alors j’ai testé, c’est magique quand on met sous vide, par contre j’étais un peu déçue le lendemain, à l’ouverture de la boîte ça m’a fait un énorme cratère au milieu de ma mousse. Elle était très bonne, un peu plus légère que la mousse classique.

Pour la recette, c’est celle qui est sur mon blog depuis bien longtemps, elle est juste .




2 commentaires

  1. Bonjour Audrey, je suis également adepte des produits Terre Exotique, j’avais acheté des pépites de sucre d’érable qui me servaient aussi bien dans des plats sucrés que salés, malheureusement ils n’en vendent plus qu’en conditionnement de 1kg !

  2. @Sylvie j’adore les pépites d’érable ! Mais 1kg c’est beaucoup 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *