Restaurants

Ko-San, restaurant & bar asiatique à Bordeaux

J’ai découvert la semaine dernier un restaurant très sympa qui a ouvert il y a quelques mois sur Bordeaux, Ko-San. Ce restaurant, situé sur les Quais des Chartrons propose une cuisine fusion avec des inspirations asiatiques, que ce soit du Japon avec des tempura, de Corée avec le Bibimbap ou du vietnam avec des nouilles sautées et des nems. C’est un peu déstabilisant en voyant la carte mais on s’y fait très vite !

Le midi il y a également des plats du jour qui changent selon l’inspiration du chef et qui sont proposés à 10 euros, 13,90 euros avec une entrée ou un dessert du jour. Les photos des plats sont régulièrement publiées sur leur compte instagram, ça donne envie !

Avec mon chéri nous avons profité d’une soirée sans le p’tit monstre pour y aller, surtout que le soir le restaurant fait aussi bar à cocktails. J’ai adoré ces derniers, originaux, aux saveurs bien marquées et à la déco soignées.

 

Mon cocktail, le Siam Square était à base de rhum infusé aux raisins et au basilic, avec du Ginger Ale, du citron vert, des feuilles de menthe et basilic. Pour accompagner nos cocktails nous avons opté pour le plat Asian Tapas, proposé à 15 euros.

C’était ultra copieux, plus adapté pour 3 personnes, et j’ai regretté qu’il n’y ait que de la friture (nems, samoussas), même s’ils étaient très bon.

 

Pour les plats, je me suis laissée tenter par le Bao Kai Burger (15 euros), le plat emblématique du resto et totalement fait maison : dans un pain brioché vapeur on retrouve un filet de poulet mariné à la japonaise, un coleslaw parfumé d’une sauce au lait de coco & basilic thaï, le tout accompagné de frites fraîches et frites de patate douce. C’est original, surprenant et très bon, et l’ensemble est bien copieux. 

Mon chéri a été plus raisonnable, il a opté pour le Poke bowl (15 euros), composé de saumon cru mariné, d’avocat, de dés de mangue, de concombre, de chou rouge, de gingembre mariné et de chips de lotus sur du riz. Il était bien garni est très bon. 

On a zappé les desserts qui semblaient bien bons, mais nous n’avions plus faim, c’était très copieux ! Côté déco, la salle du restaurant est grande et minimaliste. Quand il fait beau on peut profiter de quelques tables en extérieur sur la terrasse, et j’aime bien le p’tit endroit avec les poufs pour profiter d’un cocktail avant de passer à table.

Ko-San
33 Quai des Chartrons – Bordeaux
Ouvert tous les jours, midi & soir

– diner offert –




Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *