Bavardages

Futilités #19

Hello, comment allez vous en cette fin de week-end ? Ca y est la nuit arrive, le froid aussi cette semaine va être placée sous le signe des plats mijotés pour se réchauffer. En attendant, voici mes futilités de la semaine !

Lundi, j’ai découvert un restaurant locavore sur Bordeaux, Casa Gaïa. C’était très sympa je vous ai préparé un petit compte rendu détaillé qui sera en ligne jeudi prochain. Je trouve que c’est chouette en tout cas que de plus en plus de restaurants font attention aux produits qu’ils mettent dans nos assiettes, avec le respect des saisons, et le choix d’ingrédients plus locaux, même si ce n’est pas toujours évident, pour que cela reste dans un prix raisonnable.

Mardi j’ai trouvé un nouvel usage à mon essoreuse à salade … p’tit bonhomme a cassé l’aquarium de son poisson en le nettoyant, on a opté avec les moyens du bord jusqu’a en racheter un ce week-end ! Fini le joli bocal design (qui n’en était pas un, c’était mon joli seau à Champagne …) on est passé sur du bien classique, solide et pas cher pour éviter une deuxième catastrophe … en tout cas il s’en occupe bien, c’est déjà un bon point.

Mercredi soir je suis allée à la boutique de Bordeaux du Palais des Thés pour découvrir leur sélection de Noël. Ils ont une très jolie gamme, je vous en reparle début décembre (ça va très vite arriver), avec des cadeaux à gagner sur mon compte instagram.

D’ailleurs en parlant d’Instagram, c’est vraiment le lieux ou je publie plein de jolis concours en cette fin d’année. En ce moment vous pouvez gagner une box de boeuf premium avec Charal et un bon d’achat pour du foie gras (ou autre !) sur le site de Rougié. Sympa avant les fêtes, non ? Alors n’hésitez pas à jouer, tant qu’à faire je préfère que ce soit mes super lecteurs qui gagnent plutôt que les concouristes :-).

Depuis jeudi je teste la Multi Délices Express pour faire des yaourts en 4 heures et plein d’autres gourmandises. Une fois que j’aurai bien avancé dans ma découverte et mon usage de cet appareil je vous en reparle car elle a l’air top cette Multi Délices.

Samedi j’ai pris un peu de temps pour commencer à préparer mes affaires pour mon voyage au Japon qui approche. Dans une semaine c’est le grand départ ! J’ai prévu de quoi vous faire de jolies photos mais également des vidéos tellement les paysages et les découvertes ont l’air grandioses je pense que ce sera sympa également sous cette forme, non ?

Et pour terminer la semaine sur un moment très sympa, nous sommes allés aujourd’hui voir le Cirque du Soleil qui était sur Bordeaux pendant plusieurs jours, c’était magique. Nous n’avions pas pu le voir sur Las Vegas pendant notre séjour dans l’Ouest Américain, mais c’était vraiment top, on a passé un merveilleux moment.

Je vous souhaite une très bonne fin de week-end, moi je vais préparer une p’tite soupe de légumes aux épices pour notre dîner.




4 commentaires

  1. Coucou. J’adore lire tes futilités, c’est un peu comme avoir des nouvelles d’une bonne copine
    😄
    Pourquoi tous les concours sur instagram ? J’ai beaucoup de mal avec ce réseau, je sais pas pourquoi. 😨
    J’ai moi même la multi delices malheureusement m’en sers plus trop car manque de temps. Aussi j’ai hâte de lire ton billet sur le sujet, ça va me la faire ressortir 😁
    bonne semaine😄

  2. @Marigali car on m’offre la possibilité de vous offrir des cadeaux en organisant des concours. Sur le blog c’est pas hyper pratique en commentaire pour les tirages au sort ni pour la gestion, sur insta c’est plus facile et rapide. Pour la multi delices elle est top !!

  3. bonjour Audrey moi pas de multi delices juste une yaourtière je viens de la remettre en service l’été je la laisse au placard
    mais là je suis déçue mes yaourts sont liquides et je n’aime pas j ‘ai pris un bon yaourt épais et du lait entier en poudre
    pourrais tu me donner un conseil
    bonne journée et merci
    j’aime te retrouver tous les matins

  4. @Laurence je n’utilise pas de lait en poudre, pour des yaourts basiques parfaits un litre de lait bio entier, un yaourt nature (Velouté nature ou Vrai nature au lait de vache) et c’est parfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *