Ma première découverte du gin, c’était quand je passais mon Bafa, dans un centre de vacances sur le Bassin d’Arcachon, mélangé à du Kas, un soda bien chimique au citron. Mis à part un très bon moment et un bon mal de tête, ça ne m’en a pas laissé un méga souvenir. Alors le Gin, mis à part dans mon cocktail Cosmopolitan je n’en utilise pas souvent dans des cocktails.
Et puis la curiosité aidant, j’ai goûté de très bon gin, et de très bon tonic, les deux formant des cocktails à la fois identiques mais si différents selon les produits que l’on utilise. J’aime bien le Bombay Sapphire, celui de Citadelle, élaboré en France, et j’ai goûté dernièrement celui de la Distillerie Bordelaise Moon Harbour et je l’ai trouvé très parfumé, très différent.
Là, j’ai eu envie de tester une version fleurie du cocktail, pour quelque chose d’un peu plus féminin, avec du sureau. Dans le meilleur des cas vous pouvez utiliser un tonic au sureau, celui de Fever-Tree est top, mais pas facile à trouver.
Alors l’astuce c’est d’utiliser un sirop de sureau pour parfumer votre cocktail. Là c’est beaucoup plus facile à trouver, que ce soit en magasin bio ou épicerie fines (le Belvoir est top avec sa jolie bouteille), ou en grandes surfaces et chez les cavistes (Monin).
Accompagnez ce p’tit cocktail par de délicates bouchées, et vous aurez un apéro réussi !
Vous connaissez les Pintxos ? C'est une spécialité Espagnole que l'on retrouve dans les bars,… Lire la suite
Le Japon est un pays qui me fascine, aussi bien par sa culture, ses villes,… Lire la suite
Je suis fan des marinades façon barbecue Coréen, ça va super bien avec le boeuf.… Lire la suite
Il fait chaud et vous avez envie de recettes gourmandes pour vous rafraichir ? Alors… Lire la suite
Envie de vous régaler de chipolatas grillées sans barbecue ? Mais c'est possible même sans… Lire la suite
Avez-vous déjà dégusté un cocktail avec du Sauternes ? J'ai cette chance incroyable de vivre… Lire la suite