- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Le Gin To’ au sureau



Aller à la recette

Ma première découverte du gin, c’était quand je passais mon Bafa, dans un centre de vacances sur le Bassin d’Arcachon, mélangé à du Kas, un soda bien chimique au citron. Mis à part un très bon moment et un bon mal de tête, ça ne m’en a pas laissé un méga souvenir. Alors le Gin, mis à part dans mon cocktail Cosmopolitan [2] je n’en utilise pas souvent dans des cocktails.

Et puis la curiosité aidant, j’ai goûté de très bon gin, et de très bon tonic, les deux formant des cocktails à la fois identiques mais si différents selon les produits que l’on utilise. J’aime bien le Bombay Sapphire, celui de Citadelle [3], élaboré en France, et j’ai goûté dernièrement celui de la Distillerie Bordelaise Moon Harbour [4] et je l’ai trouvé très parfumé, très différent.

Là, j’ai eu envie de tester une version fleurie du cocktail, pour quelque chose d’un peu plus féminin, avec du sureau. Dans le meilleur des cas vous pouvez utiliser un tonic au sureau, celui de Fever-Tree est top, mais pas facile à trouver.

Alors l’astuce c’est d’utiliser un sirop de sureau pour parfumer votre cocktail. Là c’est beaucoup plus facile à trouver, que ce soit en magasin bio ou épicerie fines (le Belvoir [5] est top avec sa jolie bouteille), ou en grandes surfaces et chez les cavistes (Monin).

Accompagnez ce p’tit cocktail par de délicates bouchées, et vous aurez un apéro réussi !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé,
à consommer avec modération