RizLégumes

Légumes et tofu rôtis, sauce au lait de coco au curry

La meilleur façon de cuire les légumes, c’est pour moi au four avec de l’huile d’olive. Ca leur réussit à tous ! Que ce soit les légumes d’été qui adorent être parfumés avec du thym et de l’ail, voir les légumes d’automne ou d’hiver. Ils en ressortent crousti-moelleux, plein de saveurs et bien meilleurs pour les papilles que cuits à la vapeur.

Depuis mon retour du Japon en début de semaine, je subit de plein fouet le décalage horaire et la fatigue, je suis KO ! Alors j’ai ressorti les idées rapides pour nous faire un repas veggie & complet, prêt en moins de 30 minutes. J’ai utilisé ma technique de cuisson des légumes au four, et j’ai rajouté des dés de tofus en fin de cuisson et je dépose le tout sur un bol de riz.

En ajoutant une p’tite sauce parfumée au lait de coco et au curry, des graines de sésame et une pincée de piment pour les plus téméraires on obtient un plat délicieux qui a fait plaisir à ma p’tite famille. Mon p’tit monstre a même mangé les restes au petit déjeuner …

Bon la photo est un peu tristounette mais je vous promet que c’est excellent !

Légumes et tofu rôtis, sauce au lait de coco

Quantité ou nb de personnes: 3 à 4 personnes

Légumes et tofu rôtis, sauce au lait de coco

Ingrédients

  • 150 g de riz blanc
  • 1 brocolis
  • 2 carottes
  • 1 poivron vert
  • 160 g de tofu à la Japonaise (Taifun en magasin bio)
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 20 cl de lait de coco
  • 1 cuillère à soupe de curry
  • Sel, poivre
  • Graines de sésame torréfiées
  • Piment d'Espelette

Préparation

  1. Découper le brocolis en fleurettes, les rincer sous l'eau dans une passoire. Peler les carottes, jeter les extrémités, les couper en cubes. Emincer le poivron, enlever le pédoncule et les graines.
  2. Dans un saladier mélanger les légumes avec un peu de sel, de poivre et l'huile d'olive. Répartir le tout sur la plaque du four recouverte d'un tapis en silicone ou d'un papier sulfurisé.
  3. Enfourner à 190° pour 25 minutes de cuisson, en mélangeant 2 fois en cours de cuisson.
  4. Pendant la cuisson des légumes, découper le tofu en dés. Les ajouter sur les légumes 5 minutes avant la fin de cuisson.
  5. Profiter de la cuisson des légumes pour faire cuire le riz dans une casserole d'eau bouillante salée (le mien cuit en 12 minutes) et préparer la sauce curry : dans une petite casserole verser le lait de coco et le curry. Saler légèrement et faire chauffer à feu doux.
  6. Quand les légumes sont cuits, les servir sur le riz cuit, arroser de sauce et saupoudrer de graines de sésame. Ajouter si vous aimez du Piment d'Espelette.
https://www.audreycuisine.fr/2018/12/07/legumes-rotis-sauce-curry/




Tags:

3 commentaires

  1. Recette très appétissante !, merci Audrey ! 😊

  2. Nous aimons beaucoup les légumes rôtis au four! As tu une idée pour remplacer le curry parce que ma fille ne peut pas manger ce qui est épicé pour des raisons de santé? Merci

  3. @Ariane tu peux utiliser du paprika, du cumin ou tout autre épice que tu aimes. Du zeste de citron ou de la citronnelle ca peut etre pas mal aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *