CocktailsApéro Noël

Cocktail Gin & Bergamote

Si vous en avez assez du Mojito et que vous cherchez d’autres idées cocktails acidulés et surprenants, mon cocktail Gin & Bergamote ne pourra que vous plaire. Il est parfait pour accompagner un apéritif aux notes marines, avec des blinis au gravlax de saumon, un tartare de St jacques en verrines ou même des rillettes de saumon à la ciboulette et au zeste de citron accompagnées de gressins.

J’adore les liqueurs au citron, comme le Lemoncello Sicilien, j’ai donc totalement craqué sur la nouvelle création de Marie-Brizard, une liqueur à la Bergamote, ce petit citron très parfumé qui apporte sa touche acidulée habituellement au thé Earl-Grey.

Cette liqueur peut se déguster pure, sur des glaçons, mais elle est également parfaite en cocktail. Sa couleur transparente est parfaite pour l’utiliser en cocktails avec d’autres ingrédients, elle s’accompagne d’autres alcools et de jus d’agrumes pour former de délicieux cocktails.

Mélangée à du Gin et à du tonic de qualité (j’adore le Fever Tree), on obtient quelque chose de simple mais super sympa . Pour lui apporter encore plus de saveurs j’ai ajouté un zeste de citron joliment tourné, une rondelle d’orange séchée et un peu de fêve Tonka râpée.

Pour un verre
4 cl de Gin
3 cl de liqueur de Bergamote Marie Brizard
Tonic
2 gros glaçons
1/4 de fève Tonka
Zeste de citron
Rondelle d’orange séchée

– Verser le Gin et la liqueur de Bergamote dans un verre à cocktail, mélanger avec une cuillère.

– Ajouter un glaçon et le zeste d’un citron (tourné autour d’une paille pour le côté déco) et la rondelle d’orange séchée.

– Compléter avec du tonic, saupoudrer de fève de Tonka râpée.

 

Pour les fêtes, Marie-Brizard a sorti un coffret en édition limitée contenant la liqueur de Bergamote ainsi que tous les accessoires et ingrédients pour réussir de délicieux cocktails : un presse citron super joli, un tube de fèves de Tonka et un sachet de rondelles d’agrumes séchés. Une super idée cadeau à offrir aux amateurs de cocktails ! A retrouver chez les cavistes, le coffret est proposé autour de 35 euros.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé,
à consommer avec modération




Tags:

Un commentaire

  1. Eh bien, à plus de 40 ans, je n’ai toujours pas goûté cet alcool!! Je ne sais pas pourquoi, je me demande simplement si ce serait dans mes goûts du coup, j’hésite toujours à en acheter!! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *