Entrées de Noël

Bricks de noix de Saint-Jacques à l’orange

Ce mois de décembre passe bien vite, je n’ai pas encore terminé d’acheter tous les cadeaux pour mes proches, ni vraiment réfléchi à mon menu.

Si vous êtes dans le même cas que moi, voici une recette qui pourrait vous plaire, nous l’avons réalisé l’an dernier chez ma soeur, pour le déjeuner de Noël et cette recette avait eu beaucoup de succès : des petits feuilletés croustillants faits avec des feuilles de bricks, garnis d’une poêlée de légumes, de noix de St Jacques et accompagnés d’une sauce à l’orange. 

Cette recette est top car très rapide à réaliser, et vous pouvez augmenter les proportions si vous êtes plus nombreux autour de la table. N’hésitez pas à la préparer deux heures à l’avance, en remplissant avec la poêlée refroidie. La poudre d’amandes permet d’absorber le jus et de conserver le croustillant des feuilles de bricks.




Tags:

6 commentaires

  1. Très bonne idée cette recette … simple, mais sympa, surtout quand on n’a pas eu le temps de penser à son menu ! merci

  2. Bonjour
    Très bonne idée pour l’entrée de Noël. Avez une recette de poularde et une autre pour la bûche sans chocolat blanc
    Merci pour toutes ces bonnes recettes que vous nous donnez
    Bonnes fêtes de Noël

  3. Je suis sûre que j’aimerais ce genre d’association de saveurs!!

  4. C’est une recette qui me plaît beaucoup! On aime beaucoup les noix de St Jacques à la maison! Merci pour cette idée originale!

  5. @Ariane de rien ! Nous aussi on adore

  6. @Sonia ça va trop bien ensemble !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.