- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Futilités #20

Je pousse la porte du blog en cette fin d’après midi pour reprendre mes futilités. Presque un mois depuis les dernières !

Faut dire que les semaines qui viennent de passer c’était de la pure folie : entre tout anticiper au boulot et à la maison avant mon séjour au Japon, cette semaine fabuleuse au Pays du soleil levant, le retour très difficile ou j’ai eu beaucoup de mal à me remettre de la fatigue et du décalage horaire et les préparatifs de Noël. Mais bon, tout ça c’est que du bonheur !

Ca fait presque un an que nous avons fait les travaux dans ma p’tite cuisine et je n’avais toujours pas réussi à me fixer sur une idée de décoheation pour le mur libre à l’entrée de la cuisine. J’ai craqué pour les jolies créations de May, les mots à l’affiche [1] dont celle faite en collaboration avec Anne de Papilles & Pupilles [2]. Ca claque, non ?

J’ai complété également avec le cadre collecteur de bouchons de vins, j’aime beaucoup. Ce cadre Climadiff [3] vient de chez Vinokado [4]. Il est en rupture actuellement, mais c’est une super idée cadeau. On a tout installé ce matin je suis ravie du résultat.

Sinon, hier, c’était la journée mondiale du thé. J’ai sorti pour l’occasion mon thé préféré du moment, un sublime Gyokuro, un thé d’ombre japonais, particulièrement savoureux. Je l’ai acheté au Palais des Thés [5], si vous adorez les thés verts natures n’hésitez pas à le goûter, il est extra. Avec un petit biscuit ramené du Japon c’était parfait pour réfléchir à mon menu de fêtes tranquillement installé sur mon canapé.

D’ailleurs en parlant de menu de fêtes, j’ai finalisé cette semaine  une belle bûche, avec une mousse chocolat blanc vanille, une mousse framboise et un biscuit au thé matcha [6]. On l’a adoré ! Elle sera sur notre table pour Noël, j’espère que vous aurez envie de la faire vous aussi, j’ai publié la recette sur mon blog, juste [6].

Côté pâtisseries, j’ai craqué sur le livre de Ludo [7], le gagnant du meilleur pâtissier. J’aime beaucoup ce qu’il fait et son livre me fait rêver. C’est des gâteaux ultra travaillés, mais tout à l’air bien expliqué. Je vais avoir quelques jours pendant les vacances de Noël je vais me lancer !

Je vous parle de pâtisseries, et donc de sucre. Je le sais j’en suis accro ! J’ai réussi à arrêter les sodas light depuis la rentrée, mais je n’arrive pas à me déshabituer au goût sucré. Pendant le vol du retour vers Paris depuis Osaka, j’ai regardé le film Sugar Land [8]. Il est vraiment très bien fait, si vous ne l’avez pas vu il est à voir ! Tout comme la série This is us que j’adore. Je ne regarde jamais la télé, donc je ne suis pas abonnée à une chaine de série, mais je suis ravie de la retrouver sur amazon prime, mon abonnement me sert à autre chose qu’à acheter des livres de cuisine …

Et sinon j’en profite pour vous remercier d’avoir été nombreux à voter pour moi lors du concours de recette entre blogueurs pour Alpina Savoie [9]. J’ai réussi à passer la première sélection, je vais en finale pour proposer ma recette en photos & vidéos début janvier. J’espère que vous serez également présents pour jouer avec moi, il y a un repas dans un restaurant étoilé à gagné avec deux d’entre vous si je gagne !

Je vous souhaite une bonne semaine, je vous promet plein de recettes de fêtes encore et de beaux cadeaux à gagner sur instagram [10]. A très vite.