- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Bouchées moelleuses au houmous

Samedi dernier j’ai reçu un énorme cadeau de Tupperware [1]pour les fêtes. Mon p’tit bonhomme était fou en l’ouvrant ! A l’intérieur il y avait un énorme calendrier de l’avant, les jolies boîtes forêt enneigée, et les moules à mini dômes pour faire des p’tites recettes gourmandes pour les fêtes. Surveillez bien mon compte instagram [2]je vais avoir des cadeaux à vous faire 🙂

Pour inaugurer mes p’tits moules dômes j’ai eu envie d’y faire de jolies bouchées apéro. Je n’avais pas envie d’une préparation de type quiche ou madeleine, j’avais envie de rester sur un truc léger en bouche, sans crème et mon envie de houmous m’a fait me lancer dans un test particulièrement réussi !

Des petits dômes de houmous, légèrement gélatinés mais pas trop pour pouvoir être démoulés sans congélation au préalable et rester moelleux sans effet gélatinés.

Déposés sur des petits biscuits au Parmesan, de la taille parfaite (ils viennent du magasin bio La Vie Claire), saupoudré de graines de sésame et d’un voile de piment d’Espelette c’était une idée apéro parfaite. A refaire très vite tellement c’est simple, joli et gourmand.