Yaourts maison

Mon yaourt préféré à la vanille

Si je ne devais choisir qu’un parfum de yaourt, ce serait celui à la vanille. C’est vraiment une saveur que j’adore que ce soit pour les yaourts ou les desserts en général. Et ce que j’adore c’est que j’ai transmis l’amour de cette saveur à mon p’tit bonhomme qui ne jure que par les desserts à la vanille, ou au citron (comme son père). Alors cette semaine, plutôt que de faire des flans à la vanille ou des crèmes à la vanille j’ai eu envie de refaire des yaourts.

Depuis que j’ai ma Multi-délices, je n’arrête pas d’en faire, je les adore.  Je vous en avais parlé juste le mois dernier, et voici ma recette facile des yaourts à la vanille, comme je les aime : bien vanillés, onctueux mais pas trop crémeux, et suffisamment sucré pour soutenir la saveur de vanille.

Pour la vanille, j’utilise de la poudre de gousse de vanille. J’ai partagé la recette il y a bien longtemps sur le blog, c’est très facile à faire avec un mixeur ou blender puissant. Pour les desserts de tous les jours c’est plus économique d’utiliser cette poudre, plutôt que des gousses de vanille, et celle-ci est très parfumée, il en faut une cuillère à thé pour mes yaourts.

Mon yaourt à la vanille / REFAIRE PHOTOS
Noter cette recette
71 note(s)

Quantité ou nb de personnes: 6 yaourts

Mon yaourt à la vanille / REFAIRE PHOTOS

Ingrédients

  • 1/2 litre de lait demi-écrémé
  • 1/4 de litre de lait entier
  • 1 yaourt nature
  • 2 cuillères à soupe de sucre de canne blond
  • 1 cuillère à thé de poudre de vanille

Préparation

  1. Verser les laits dans une casserole, ajouter le sucre et la poudre de vanille. Faire tiédir à feu moyen, mélanger pour dissoudre le sucre et parfumer le lait. Laisser la vanille parfumer le lait pendant 2 heures à température ambiante.
  2. Dans un saladier, fouetter le yaourt avec le lait vanillé.
  3. Verser dans 6 pots de yaourts. Les déposer dans une yaourtière multi-délices et les laisser prendre pendant 8 heures.
  4. Quand les yaourts sont fermes, les fermer avec les couvercles. Réserver au réfrigérateur.
https://www.audreycuisine.fr/2019/01/03/mon-yaourt-prefere-a-la-vanille/




Tags:

8 commentaires

  1. J adore j adore
    Je fais également ma père de vanille tu m as transmis déjà ceci de ton blog
    Je crois bien que je vais faire des yaourts par contre au lait de brebis
    Merci encore Audrey

  2. @Babou bonne recette alors ! Je ne suis pas fan moi de lait de brebis

  3. […] express qui a rejoint ma p’tite cuisine en fin d’année. Avec je fais beaucoup de yaourts à la vanille, ma recette préférée, mais également des yaourts à […]

  4. Bonjour, hier j’ai tenté yaourt à la vanille. Pour la vanille j’ai utilisé de l’extrait de vanille et ce matin LED 6yaourts au citron on bien pris mais les 6 à la vanille pas pris que de moitié et la reste est liquide… J’ai pourtant fait la même chose que pour les citrons. J’ai trouvé la recette sur marmiton que j’ai adapté avec ce que j’avais.je les ai mis à cuire 10h, est trop où pas assez, est à ce cause de l’extrait de vanille qui aurait pu empêcher les ferments de prendre ? Première fois avec la multi délice express. Merci

  5. Malheur les fautes… Je suis désolé je n’ai pas relu, j’ai écris beaucoup trop vite et je n’arrive pas à modifier. Bonne journée

  6. Bonjour Audrey,
    J’ai acheté récemment une multidélice et ai testé 2 de tes recettes de yaourts :
    – yaourt à la vanille : le yaourt a bien pris et était très bon mais on ne sentait pas trop la vanille. J’en mettrai plus la prochaine fois.
    – yaourt au sucre de canne : mes ados ont adoré ! Recette validée au premier essai 🙂
    Merci pour ces recettes (et toutes les autres !)

  7. @Estelle pour les yaourts à la vanille, cela dépend de la poudre de vanille, si elle contient du sucre ou pas (elle est donc 100 % vanille ou coupée). Top pour les yaourts au sucre de canne !!

  8. Bonjour,
    Je viens de me procurer une yaourtière. Doit-on stériliser les pots de yaourt avant de faire nos yaourts?
    Merci et bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *