Futilités #21

Hello, comment allez-vous ? J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes, mais également que vous avez profité de vos proches et que vous avez cuisiné plein de délicieuses recettes. Et oui tant qu’à faire on est sur un blog de cuisine :-)

J’ai profité de quelques jours de congés pour me faire de grands week-ends qui étaient parfaits. Le premier pour Noël nous sommes restés à la maison, en famille.

C’était l’occasion de profiter du Parc de Majolan, à Blanquefort, que j’adore. Il est désert en plein hiver, les pigeons, canards et ragondins attendaient avec impatience nos restes de pain pour se nourrir.

Nous avons testé l’escalade en famille chez Arkose, c’est sur que ce n’est pas un sport pour moi, je n’ai aucune force dans les bras :-). Il faut mieux que je reste au chaud dans un canapé avec une tasse de thé plutôt que de tenter de grimper ! Mon p’tit bonhomme en fait depuis la rentrée il a super bien progressé lui, et mon chéri a adoré. C’est ouvert à tout le monde, n’hésitez pas à tester un week-end, les enfants adorent.

Je me suis ensuite lancée dans la préparation de ma bûche de Noël, j’ai refait la même recette publiée en décembre, la bûche chocolat blanc, framboises & biscuit matcha. Pour lui donner un look différent, j’ai tenté le glaçage miroir, elle était vraiment dans l’esprit de Noël !

On s’est également régalé avec un turbo au curry, une recette que je n’ai pas pris en photo après cuisson mais qui était délicieuse. Il faut demander au poissonnier de couper le poisson en portefeuille, cela aide bien pour récupérer les filets, et surtout y glisser avant cuisson des morceaux de beurre salé et un peu de curry breton. Après 20 minutes de cuisson à la vapeur, le poisson est vraiment très savoureux !

Sinon le Père Noël nous a porté un peu de lecture pour les vacances … vous imaginez donc la prochaine destination pour cet été : New-York ! Nous partirons sans p’tit bonhomme qui est trop petit pour cette destination, surtout si on veut en profiter le soir avec des spectacles, des restaurants avec des vues à tomber sur la ville, des musées et beaucoup de marche à pied pour découvrir au mieux cette ville.

J’en ai profité pour rencontrer Alex, un blogueur spécialiste de New-York qui a lancé depuis des guides et une agence de voyage spécialisée sur les grandes villes des USA. Il est sur Bordeaux en plus et m’a donné plein d’infos pour préparer mon séjour. Son site sur New-York regorge de bonnes adresses.

Après, nous avons pris la direction de la Touraine pour profiter de nos amis et passer le réveillon avec eux.

Au programme des balades dans les bois et la campagne, une soirée sur Tours pour découvrir les illuminations de la ville et un moment très sympa au Château de Villandry qui avait sorti ses décorations de Noël pour l’occasion.

Une belle visite à faire en famille !

Et pour fêter la fin d’année, rien de mieux que d’ouvrir une bouteille de Yuzushu, un saké Japonais au Yuzu mon coup de coeur avec l’Umeshu découvert au Japon le mois dernier. Cette boisson est toute douce, c’est une sorte de liqueur de Yuzu moins alcoolisée qu’une liqueur de type Limoncelo. Cela se boit en apéritif, bien froid. Il faut que j’en retrouve très vite !

Je vous souhaite une très bonne semaine et à demain pour une nouvelle recette :-)




12 réponses
  1. Jeanine
    Jeanine dit :

    Je vois que tes vacances ont été joliment occupées . La Touraine est une très jolie région et Tours une ville magnifique , pour moi un vrai coup de coeur . Que tu as de la chance de partir à New York , un rêve? Bonne semaine et merci pour tes futilités ?

    Répondre
  2. Karine B
    Karine B dit :

    Quel dommage pour petit bonhomme de ne pas partir avec vous. Nous avons emmené notre fils de 4 ans l’année dernière en février, il nous en parle encore un an après. Il y a tellement de choses à voir et à faire là-bas avec des enfants (les dinosaures et le planétarium au très beau musée d’histoire naturelle rien que pour l’exemple), mais c’est sûr que les adultes ne profitent pas autant que s’ils étaient seuls (j’ai dû renoncer au comedy club du soir alors que j’adore ça à cause du petit). Fatiguant pour eux, c’est sûr, mais les voyagent forment la jeunesse… Enfin, je pense que votre ptit bonhomme ne manque de rien ;)
    Profitez en bien, c’est une ville magnifique qu’on oublie pas.

    Répondre
    • Audrey Bourdin
      Audrey Bourdin dit :

      @Karine il n’est pas malheureux loin de là. Il a déjà fait le Canada, l’Ouest des USA, l’Islande, Barcelone, Amsterdam, la Sicile à 7 ans et dans les prochains mois il fera également le Portugal et l’Irlande. Alors se faire une semaine en amoureux à New-York c’est aussi sympa. On aura forcément l’occasion d’y retourner avec lui et de faire des activités plus sympa pour les enfants mais là on se fait aussi plaisir tous les deux et nous pourrons aussi profiter de NY le soir, ce qui n’aurait pas été possible avec lui après une journée bien chargée.

      Répondre
  3. aurelie
    aurelie dit :

    coucou Audrey
    Bonne et heureuse année à toi!
    Je connais le uzu une amie à moi travaille chez Marie Brizard et il existe des bouteilles de liqueur au uzu. Elle nous le sert avec du champagne ou du mousseu c’est à tomber!
    des bises

    Répondre
    • Audrey Bourdin
      Audrey Bourdin dit :

      @Aurélie bonjour Aurélie merci beaucoup pour ton message. Je connais cette liqueur de Marie Brizard mais ce n’est pas la même chose que le Yuzushu que j’ai ramené du Japon, car cette liqueur là est faite avec du Saké et du jus de Yuzu. La liqueur Marie Brizard est faite sur une autre base alcoolique, c’est totalement différent même si le goût de yuzu est délicieux

      Répondre
  4. Alex
    Alex dit :

    Hello Audrey,

    Je viens tout juste de voir ta petite dédicace, c’est très gentil à toi en tout cas.
    Comme je t’avais dit, n’hésite surtout pas à demander si tu veux des conseils et bien sûr revenir à l’agence pour un planning ou autre ;-)

    A très vite

    Alex

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *