- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Futilités #21

Hello, comment allez-vous ? J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes, mais également que vous avez profité de vos proches et que vous avez cuisiné plein de délicieuses recettes. Et oui tant qu’à faire on est sur un blog de cuisine 🙂

J’ai profité de quelques jours de congés pour me faire de grands week-ends qui étaient parfaits. Le premier pour Noël nous sommes restés à la maison, en famille.

C’était l’occasion de profiter du Parc de Majolan, à Blanquefort, que j’adore. Il est désert en plein hiver, les pigeons, canards et ragondins attendaient avec impatience nos restes de pain pour se nourrir.

Nous avons testé l’escalade en famille chez Arkose [1], c’est sur que ce n’est pas un sport pour moi, je n’ai aucune force dans les bras :-). Il faut mieux que je reste au chaud dans un canapé avec une tasse de thé plutôt que de tenter de grimper ! Mon p’tit bonhomme en fait depuis la rentrée il a super bien progressé lui, et mon chéri a adoré. C’est ouvert à tout le monde, n’hésitez pas à tester un week-end, les enfants adorent.

Je me suis ensuite lancée dans la préparation de ma bûche de Noël, j’ai refait la même recette publiée en décembre, la bûche chocolat blanc, framboises & biscuit matcha [2]. Pour lui donner un look différent, j’ai tenté le glaçage miroir, elle était vraiment dans l’esprit de Noël !

On s’est également régalé avec un turbo au curry, une recette que je n’ai pas pris en photo après cuisson mais qui était délicieuse. Il faut demander au poissonnier de couper le poisson en portefeuille, cela aide bien pour récupérer les filets, et surtout y glisser avant cuisson des morceaux de beurre salé et un peu de curry breton. Après 20 minutes de cuisson à la vapeur, le poisson est vraiment très savoureux !

Sinon le Père Noël nous a porté un peu de lecture pour les vacances … vous imaginez donc la prochaine destination pour cet été : New-York ! Nous partirons sans p’tit bonhomme qui est trop petit pour cette destination, surtout si on veut en profiter le soir avec des spectacles, des restaurants avec des vues à tomber sur la ville, des musées et beaucoup de marche à pied pour découvrir au mieux cette ville.

J’en ai profité pour rencontrer Alex [3], un blogueur spécialiste de New-York qui a lancé depuis des guides et une agence de voyage spécialisée sur les grandes villes des USA. Il est sur Bordeaux en plus et m’a donné plein d’infos pour préparer mon séjour. Son site sur New-York [4] regorge de bonnes adresses.

Après, nous avons pris la direction de la Touraine pour profiter de nos amis et passer le réveillon avec eux.

Au programme des balades dans les bois et la campagne, une soirée sur Tours pour découvrir les illuminations de la ville et un moment très sympa au Château de Villandry qui avait sorti ses décorations de Noël pour l’occasion.

Une belle visite à faire en famille !

Et pour fêter la fin d’année, rien de mieux que d’ouvrir une bouteille de Yuzushu, un saké Japonais au Yuzu mon coup de coeur avec l’Umeshu découvert au Japon le mois dernier. Cette boisson est toute douce, c’est une sorte de liqueur de Yuzu moins alcoolisée qu’une liqueur de type Limoncelo. Cela se boit en apéritif, bien froid. Il faut que j’en retrouve très vite !

Je vous souhaite une très bonne semaine et à demain pour une nouvelle recette 🙂