Vous avez vu trop grand pour la soirée raclette et il vous reste de la charcuterie, des pommes de terre ou du fromage ? Pas de soucis voici quelques idées pour cuisiner avec les ingrédients qu’il vous reste ! Ce sont des recettes bien gourmandes, parfaites pour se réchauffer à cette saison et qui feront plaisir aux amateurs de raclette. Par contre pour la motivation régime d’après les fêtes on repassera, ouups !
- Une quiche : sur une pâte brisée on dépose deux pommes de terres cuites, pelées et coupées en rondelles, on ajoute des lamelles de jambon cru, de jambon blanc et de bacon. On ajoute ensuite 6 tranches de raclette coupées en dés, on recouvre avec un mélange de 4 oeufs et 20 cl de crème légère, une pincée de sel, de poivre et au four à 180° pour 30 minutes de cuisson.
- Un gratin de pommes de terre : la recette est juste là [1], sur mon blog. S’il vous reste du fromage à raclette, c’est également le moment de l’utiliser, dessus cela apportera encore plus de gourmandise à la recette.
- Un gratin de pâtes, coppa & raclette : la recette ultra régressive du gratin de pâtes revisité façon raclette, moelleux et parfumé. C’est cette recette que je partage avec vous aujourd’hui sur mon blog et que mon p’tit monstre a adoré. Faut dire qu’avec ses 3 ingrédients je ne risquais pas de me louper !
[zrdn-recipe id= »65″]