Japon

Une journée sur Kobe [Japon]

Lors de mon séjour au Japon j’ai passé une après midi sur Kobe, mais c’est passé bien trop vite à mon goût ! Cette ville est avant tout un grand port international est elle est très étendue. Elle est dominée par le Mont Rokko qui cache de l’autre côté la plus vieille station thermale du Japon, Arima Onsen, dont je vous parlerai sur un autre article.

En attendant voici les lieux que j’ai découvert lors de ce premier voyage au Japon. Il y en a bien d’autres mais il faut plus de temps pour les découvrir !

Takenaka Carpentry Tools Museum

Dans une jolie maison d’architecte bordée d’un jardin japonais au pied du Mont Rokko se trouve le musée Takenaka qui permet de découvrir les outils des charpentiers japonais mais surtout les techniques utilisées pour le travail du bois, que ce soit pour les maisons, les temples et décorations intérieures.

C’est fou comme ils ont le sens du détail ! Les structures des temples, avec les toitures et les poteaux, comme par exemple celui que vous verrez en photo ci-dessous sont juste assemblées comme des lego. Le bois est travaillé, assemblé pour que les poutres s’imbriquent les unes dans les autres sans avoir besoin d’abîmer le bois avec des clous, des vis ou des écrous.

Il y a dans ce musée des ateliers du travail du bois, que ce soit pour adultes ou enfants pour repartir avec une sculpture ou une paire de baguettes uniques ! J’ai adoré le jardin, avec sa maison de thé en arrière plan.

Adresse : 7-5-1 Kumochi-cho, Chuo-ku, Kobe 651-0056, Japan
Ouverture : tous les jours sauf le lundi, de 9 h 30 à 16 h 30. Les jours de fermetures annuels sont indiqués sur le site internet du musée

Sanctuaire Ikuta-jinja

Situé en plein centre ville de Kobe, Ikuta-jinja est un sanctuaire Shinto, le plus vieux du Japon. Il a plus de 18 siècles et il est merveilleusement bien conservé. La ville a poussé tout autour de lui, et il est aujourd’hui un lieu serein, rythmé par le son de sa petite cascade.

 

Les gens viennent prier, comme cette famille toute mignonne qui nous a laissé la prendre en photo. Il n’est pas rare au Japon de voir les habitants porter le Kimono dans les lieux de culte, ou même dans la rue.

Adresse : 1 Chome-2-1 Shimoyamatedori, Chuo Ward, Kobe, Hyōgo Prefecture 650-0011

Ikuta Road & Motomachi Shopping Street

Je n’ai pas eu le temps de me promener plus à pied à Kobe que dans ce quartier, ou sont situés la majorité des restaurants et boutiques. Pour mes premiers pas dans une ville au Japon, c’était juste dépaysant !

Et voici une p’tite vidéo sur mon déjeuner à Kobe, dont je vous ai parlé ici  :

Takashima Heisuke & Co, à Kobe

Je vous ai parlé de cette boutique / atelier / restaurant sur un précédent article. C’est vraiment une super adresse pour découvrir la façon traditionnelle de faire les légumes fermentés japonais.

Je vous laisse (re)-découvrir mon article Kasuzuke, les légumes fermentés japonais.

Brasserie de Saké Fukuju

Je vous parlerai plus précisément de la fabrique du Saké japonais sur un prochain article, mais sur Kobe j’ai pu découvrir la brasserie Fukuju qui est tout proche de la montagne Rokko. Ici le Saké est produit avec du riz cultivé dans la région, avec l’eau pure de la montagne.

Il y a sur place l’usine de fabrication que l’on peut visiter, mais également une boutique avec un large choix de produits japonais ainsi qu’une dégustation des différents sakés produits sur place.

Cette brasserie est très réputée, le Saké Fukuju Blue Label a été plusieurs fois reconnu par les meilleurs sommeliers du monde et a été également proposé lors d’un dîner de remise des Prix Nobel.

Le Parc Meriken

A la nuit tombée j’ai pu découvrir les symboles de Kobe, autour du Parc Meriken en bordure de l’eau. La Tour de Kobe est majestueuse, on ne peut pas la louper du haut de ses 108 mètres !

Elle est de couleur rouge et est illuminée le soir. Il est possible d’y monter pour découvrir la vue qu’elle offre sur Kobe et la baie d’Osaka, surtout qu’il y a également un café tournant à l’intérieur pour profiter de la vue changeante.

Les deux autres symboles du parc sont le musée maritime et l’Hotel Oriental, avec sa forme de vague. Il y a surement d’autres merveilles à découvrir sur Kobe, mais ce sera pour un prochain voyage !



Tags:

2 commentaires

  1. […] avoir passé une journée sur Kobe et une fabuleuse soirée dans la ville thermale d’Arima Onsen, il est temps de prendre la […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *